Sommet de Castelviel
Les crête de Castelviel

Castelviel

Crédit : nathalie.thomas

Ce sentier de crête offre des panoramas d’exception sur la vallée de Trabassac, la corniche des Cévennes et le mont Aigoual. Un lieu singulier où histoire et paysages se confondent !

Depuis le parking, traverser la route et prendre la piste forestière en face.1) Au bout de 600 m, prendre la piste à droite. Passage sous des pins et des coupes de bois.2) Au croisement, prendre le chemin à droite ; au second croisement, prendre tout droit.3) Prendre le chemin le plus à gauche et passer sur l’autre versant de la crête.4) Au bout de 1,100 km, le chemin tourne légèrement sur la gauche. Puis, il se transforme en sentier et part sur la droite (pente raide). Longer la crête. Faire attention aux passages vertigineux et sur roche schisteuse.5) Arrivé à un point culminant, prendre le sentier sur la gauche puis longer jusqu’à un second point culminant.6) Continuer pendant 20 m puis retrouver les traces du sentier (passage escarpé sur la roche schisteuse).7) Au croisement d’un chemin, prendre à gauche. Au second croisement, continuer tout droit. Enfin, au troisième croisement, prendre à droite, la piste du début. Rejoindre le parking au bout de 1,400 km.

Lat : 44.2064836Lng : 3.7600455

Une végétation contrastée

La dissymétrie des deux versants de la vallée est fortement...Lire la suite

Mystère des creusements

Au sommet, taillé dans la roche, un piètement rectangulaire...Lire la suite

Le grand corbeau

Dans ces zones rocheuses, on peut observer le grand corbeau. Ce corvidé,...Lire la suite

Lat : 44.209761Lng : 3.741875

Au col à 2km avant Saint-Martin de Lansuscle (D 28)

Depuis Sainte-Croix-Vallée-Française, prendre la D28 direction Saint-Martin-de-Lansuscle. Après 5 km, au niveau du col, stationner sur le parking à droite

Col entre Sainte-Croix Vallée Française et Saint-Martin de Lansuscle (D 28)

Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Refermez bien les clôtures et les portillons.