Plateau de La Can
Montée sur Bézuc

Bézuc

Crédit : nathalie.thomas

Ce circuit vous conduit de la corniche des Cévennes jusqu'à la can de l’Hospital, petit causse perdu au milieu de l’océan des montagnes cévenoles. Les paysages traversés sont d’une infinie variété.

Départ sur la place de la salle des fêtes.

Prendre la ruelle puis tourner à gauche pour rejoindre le sentier qui monte au col de Tartabissac.
Au col prendre le chemin à gauche, faire attention au passage à gué et l'éviter les jours de fortes pluies.
À Bézuc, passer l'échelle et traverser la route. Prendre le chemin en face. 300 m plus loin, tourner à gauche; puis, après 400 m, tourner à gauche pour prendre le sentier qui monte à l'Hospitalet.
À l'Hospitalet traverser la route et  continuer sur la piste (GR 7) sur 3,9 km. Quitter la piste pour prendre un chemin sur la gauche et rejoindre le hameau de La Bastide.
Traverser le hameau et suivre la route jusqu'aux Crottes. Passer à gauche de la ferme pour emprunter un sentier qui descend à travers les falaises calcaires. Prendre la route par la gauche pour rejoindre la D 9 et un échalier. Rejoindre l'Abeuradou, puis la route D 9 sur 120 m et dans le virage descendre tout droit sur le Pompidou.

Lat : 44.1951898Lng : 3.653891

Le Pompidou

Le Pompidou, comme Saint-Roman de Tousque, doit son développement...Lire la suite

Lat : 44.195503Lng : 3.653684

Petits bâtiments

Les petits bâtiments que l’on voit ça et là...Lire la suite

Lat : 44.197147Lng : 3.651574

Les frênes

Les frênes qui bordent le chemin affectionnent les lieux frais...Lire la suite

L’eau

Sur le plateau, l’adduction d’eau n’a été...Lire la suite

Lat : 44.197144Lng : 3.632978

Pompidou (place de la salle des fêtes)

Depuis Florac, prendre la direction de St-Laurent-de-Trèves, par la D 907 puis la D 983, puis la direction du Pompidou par la D 9

Parking sous la mairie

Attention, itinéraire à ne pas faire après de fortes pluies (passage de cours d'eau). Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Bien refermer les clôtures et les portillons.