LE COL DE LA COUME

Crédit : Christelle Olivier

Une jolie randonnée pour se mettre en jambe, avant d'aller en direction de la haute montagne.

Au départ du village de Cazeauxn, prenez la direction par la route de Oô. Puis prenez la petite route descendant sur votre gauche jusqu'au moulin Paduran. Passez devant et continuer le chemin. Peu après, continez en prenant la branche de gauche en direction des granges de Labach (panneau). Le chemin est très joli et vous accéder sans gros problème aux granges. Traversez celles-ci et continuer à monter par la piste devant vous. Plus loin, un panneau vous invite à monter sur votre droite. La pente se redresse un peu. Montez jusqu'au col de la Coume. Là une halte s'impose pour profiter du splendide point de vue. Continuer la piste toute droit juqu'à son extrémité. Juste avant, le chemin descend sur votre droite (panneau). Vous passez devant une vielle cabane. Quelques minutes plus tard, vous arrivez au villade Oô. Au niveau du pont, traversez la rivière et empruntez celui-ci en partant sur la gauche. Arrivez à la première intersection de début, vous prenez à gauche pour rejoindre le moulin puis le village de Castillon.

31110 CAZEAUX-DE-LARBOUST

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

Commune de départ et d'arrivée