Description

Le Mont Ligeon

Les Moulins

Description

Un beau parcours de balade en forêt de Réno Valdieu, pour le plaisir des mollets et des yeux !

A partir du parking de la salle omnisport, longer les tennis, prendre à droite, passer le pont sur la Villette et prendre à gauche, direction les Moulins. Traverser le cours d'eau en empruntant la passerelle.

L'Hôtel Baudray. Monter à droite un chemin creux débouchant sur la D628. La traverser. Contourner le terrain de camping et gagner la D 213.
Prendre un chemin sableux au pied du Montligeon. A un carrefour, descendre à gauche. 600m plus loin, tourner à droite et suivre le chemin de la Petite Vallée.
La Cosnardière. Abandonner le chemin empierré pour un chemin de terre débouchant à l'Hôtel aux Anglais.
Regagner la D 213. L'emprunter sur 150m puis prendre le premier chemin à droite. Après les Quatre Vents, prendre le GR 22 à droite direction Bellême.
La Croix Fourmi. Poursuivre par un chemin creux caillouteux : il descend jusqu'au hameau du Courthenou. Prendre à gauche.
A L'Etre Blossier, descendre à droite. Passer à gué le ruisseau et remonter progressivement par un sentier raviné.
A une croisée de chemins, remonter sur le plateau en suivant le GR par la droite (pente raide). Rejoindre la D 213 en suivant le fossé domanial.
Traverser la D 213. Ce circuit se sépare alors du circuit VTT plus grand "La vallée de la Commeauche". Continuer le GR à gauche. Gagner la Route Forestière de Maison-Maugis. Prendre à gauche.
Carrefour de la Gibonnière. Traverser la D 213. Puis, par la route forestière de Monceaux, rejoindre le carrefour de la Haslerie. Prendre à gauche (jonction des 2 circuits VTT)
Arrivé à une clairière, prendre à droite une route forestière. Le parcours est technique et alterne montées et descentes sur terrain gras.
A la rencontre d'une route empierrée, prendre à gauche. Longue descente, puis montée. En haut de côte, prendre à droite puis aussitôt à gauche. Traverser une parcelle en régénération et déboucher sur la route Forestière de Montligeon. A gauche. Sortir de la forêt. Attention : descente rapide !
La Haye. Dans ce hameau, prendre à droite un beau chemin qui, après une bifurcation à gauche, rejoint le point de départ.

Ce circuit a été mis à jour le : 20/03/2024

La Chapelle-Montligeon

Ponctué de quelques déclivités, ce parcours est idéal pour tester vos capacités physiques sur une distance raisonnable.

Parking et départ situés juste avant le parking de la fameuse basilique.

Parking des terrains de tennis