Description

Le GR22 et la Vallée aux orchidées

Description

Randonnée pédestre de 10 km empruntant un tronçon du GR22. Découvrez la Vallée des Cailles, espace naturel de part la nature de son sol calcaire qui favorise la prolifération d'orchidées sauvages pendant les mois de Mai et Juin.

Ce circuit a été mis à jour le : 24/11/2011

28260 Anet

Direction la Vallée des cailles par le GR22

Traverser le parking de la Friche et prendre à droite (rue André Boxhorn). Une fois passé le Collège Mozart, prendre le petit chemin à gauche (au niveau du poteau, entre les maisons). Continuer tout droit, en direction de l'impasse, passer la barrière et prendre le chemin de droite entre les champs. Continuer à monter à droite franchir la barrière et la route (D21-2).

1-3 Rue Désiré Roussel 28260 Anet

Entrée dans la Fôret de Dreux

Continuer en longeant les maisons jusqu'au sentier (vieille côte de Boncourt). Continuer en face (en biais à gauche) et rentrez dans la forêt. Continuer tout droit jusqu'au carrefour en étoile. Emprunter la 2ème sortie à gauche. Continuer tout droit, passer l'intersection et continuer jusqu'à la tranchée . Ne pas suivre le chemin qui bifurque à droite mais franchir la tranchée en direction de la maisonnette sur ce chemin non tracé.

5-13 Chemin de l'Enfer 28260 Anet
- Office de Tourisme Amis d'Anet -

Panorama sur la Vallée aux orchidées

Atteindre la maisonnette et emprunter le chemin à droite qui surplombe la vallée des cailles. Continuer sur ce chemin escarpé en longeant la vallée. Arrivé au bout du chemin, récupérer le chemin forestier et tourner à gauche à chaque croisement pour retourner sur le chemin de la vallée des cailles mais cette fois-ci en contrebas (GR22). Continuer votre chemin et sorti de la vallée tourner à gauche pour arriver à Boncourt.

9 Chemin de Derrière les Boutiques 28260 Boncourt

Boncourt et Anet

Emprunter le chemin de gauche pour remonter vers Anet. Le sentier pédestre le plus à gauche vous mènera à notre point d'entrée dans la forêt. Continuer tout droit pour redescendre sur Anet. Au stop. Prendre la route d'en face qui mènera sur l'avenue Diane de Poitiers.

2 Route d'Anet 28260 Boncourt
- Office de Tourisme Amis d'Anet -

Retour à l'Office de tourisme d'Anet

Tourner à droite au niveau du café du château pour retourner à l'Office de tourisme.