Description

Foret d'Arvieres
Jardin d'Arvieres
Crédit : Philippe Vogel - ONF

Description

Le site de l'ancienne chartreuse d'Arvières héberge un jardin ethnobotanique et domaine de la région. Profitez de son vaste panorama sur le Valromey et le pays du Bugey.

Départ du parking du lacet de la D 120, à 1 km à l'est du village (200 m après le hameau de Bordèzes).
Prendre le chemin à droite dans le lacet (GRP® Balcon du Valromey). Descendre à flanc par le chemin de droite, franchir le pont du Faon et arriver à une intersection (690 m).
Monter par le chemin à gauche (sapinière à buis). Il s'élève le long de la gorge creusée par le ruisseau d'Arvières (attention : plusieurs passages nécessites beaucoup de prudence) jusqu’à la route
(grotte de Saint-Arthaud). Suivre la D 120 à gauche sur 250 m et franchir le pont sur le ruisseau d'Arvières (960 m).
Gravir le sentier à droite, le chemin à droite, puis encore le sentier à droite pour parvenir au site de l'ancienne chartreuse d'Arvières (1 176 m).
Emprunter à gauche l'allée de tilleuls, puis continuer à flanc par le chemin des Rochers-Blancs. Prendre la D 120 à droite sur 50 m, descendre à flanc par le sentier à gauche et poursuivre par une piste forestière, toujours à flanc, puis plus droit dans la pente, par le chemin qui ramène au point de départ.

Très facile

Lochieu , 01260 Arvière-en-Valromey

Email : contact@bugeysud-tourisme.fr

Aintourisme - 12/10/2021

Bons Plans

Topo-guide "Les Alpes du Forez au diois" : www.ain-ffrandopedestre.com/la-librairie/les-alpes-du-forez-au-diois