Description

Randonnée pédestre de la Cime de Riodore

vue de la randonnée de la cime du riodore à la brigue
Crédit : cyril darius otc

Description

Une superbe randonnée sur les hauteurs de La Brigue et de Saint Dalmas de Tende ainsi que sur les principaux monts de la Haute Roya.

Départ place Saint Martin au niveau de la mairie de La Brigue. Se diriger vers la balise 43, en passant derrière la chapelle de l'Annonciation. Suivre le chemin et passer l'intersection dans la même direction vers la montée sous les sapins. A la balise prendre sur la gauche puis juste après tourner à droite. La montée commence, une douzaine de lacets vous font prendre de la hauteur jusqu'au plateau de Saint Valentin. A la balise prendre à droite dans une montée entre les rochers. Suivre la montée et passer la balise 243 en direction de la baisse d'Arpèse. A la balise 244, se diriger vers la droite à travers les arbres, puis en sortant du sous bois rejoindre une petite sente qui s'élève vers la cime de Riodore. La sente suit la crête, toujours tout droit. Quand le pente s'arrête elle laisse place à un plat : vous êtes arrivés. La cime de Riodore offre un superbe panorama sur les villages alentours et le cirque de montagnes qui verrouillent la Haute Roya. Il peut y avoir un peu de vent. Retour par le meme chemin avec possibilité de variante en suivant le plateau de Riodore à droite à la balise 243 ; suivre les marques jaunes de la descente vers le vallon après les ruines. Peu de repère et descente très raide, attention !

Ce circuit a été mis à jour le : 23/01/2024

06430 La Brigue

Site web : www.menton-riviera-merveilles.fr/

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.