Description

Crédit : ageep

Description

P1 Circuit du patrimoine d’une longueur de 3 km environ, adapté pour tout type de marcheur du plus jeune au plus âgé.
Durée : une heure trente sans compter les arrêts.

CURIOSITES :
Tour de l’abbaye Notre Dame, les Cryptes des VIIème et XIème siècles, le Musée Briard,
patrimoine briard : lavoir, puits, maisons de bourg.

Garer la voiture sur la Grand’ Place de Jouarre

Dans la rue du petit Palais, passons devant le porche de l’église puis tout de suite à droite la place St Paul où se trouvent les cryptes, ressortir de cette place et descendre à droite 200m puis à droite rue de la pierre sur 100m prendre à gauche ruelle de la prévode jusqu'à la Dhuis que nous suivons à droite sur 1km repérée par les bornes blanches jusqu'à la route qui relie Jouarre à courcelles.

Arrivé sur la route, traverser celle-ci pour prendre en face un chemin bitumé à l’entrée ; P1 ; passer entre deux propriétés (haie de thuyas). Immédiatement après, emprunter le GR11, possibilité de faire un arret à la croix Ste Jules située a 300 mêtres;
continuer jusqu'à la ferme, suivre la route sur la gauche ; vous passez devant une ancienne pompe à bras, prendre à gauche un chemin encaissé (rue Benot) qui nous conduit à la rue du clos Pitou ; prendre à droite suivre cette rue jusqu'à la place du préfet Jean Moulin.
Prendre en face la rue Montmorin vers l’abbaye, passer sous le Porche pour rejoindre la place de Jouarre.

Ce circuit a été mis à jour le : 23/02/2024

Styles : BaladeÀ la campagne

16 Grande Place , 77640 Jouarre

Balisage ageep

Un balisage spécifique a été mis en place pour aider les randonneurs sur des parcours divers et variés autour de Jouarre.
Des pannonceaux et pochoirs de couleurs permettent une randonnée agréable sans crainte de s'égarer.
Des parcours allant de 3km à 20km permettent d'apprécier toute la diversité du patrimoine historique et naturel de la commune.