Alerte

Pic d’Andan VTT n°1

Ravin de Barbade
Crédit : OT Millau GC

Description

Un des seuls circuits officiels qui nous permet de découvrir le Pic d'Andan ! Un bel effort pour monter sur ce "mini causse" mais la récompense visuelle est belle. La suite du parcours est bien différente dans le ravin de Barbade mais non moins plaisante.Prendre en face le chemin de terre perpendiculaire à la RD 168 qui monte sur quelques centaines de mètres. Prendre à droite pour rejoindre la ferme de la Martinerie que vous contournez par la droite.A la route, prendre à gauche jusqu’à la prochaine ferme. Traverser Montels, pour rejoindre la large piste qui monte (balisage jaune de PR). Suivre la piste jusqu’à un bor de champ puis passer la grosse barrière à gauche pour suivre la piste qui grimpe jusqu’à l’aire d’envol.Continuer le chemin qui longe désormais le haut du Pic par l’ouest, longer les bords de champs jusqu’à rejoindre la face nord du Pic. Un sentier plongera à gauche en s’enfonçant dans les bois. Sortir par le champ, le longer dans la descente jusqu’à la piste à prendre vers la gauche pour retourner au village de Saint-Germain.Au niveau de St Germain, prendre à droite la D 168 ; la suivre sur 1,5 km environ. Dans l’épingle, prendre un sentier à gauche. Ce dernier est peu marqué, il est situé dans l’angle d’un champ (il faut parfois enjamber la clôture électrique). Ce sentier en sous-bois est technique. Il longe le ruisseau de Barbade que l’on traverse sur une passerelle en bois.A la sortie, prendre à gauche le large sentier jusqu’au lavoir. Puis monter par le petit sentier dans le bois. La grande piste vous ramène à St Germain.

VTT
Non renseignée
2h

Réserve d'eau de 1,5l, réserve énergétique, blouson de pluie

Transport en commun

Se déplacer en bus ou en train, en covoiturage Aires de covoiturage, en autostop Rezopouce

Place de l'église

A 5 minutes de Millau, prendre la RD911 direction l’A75. 1ère sortie au dernier rond-point avant entrée sur l’autoroute.