Description

Navas VTT n°3

Peyre
Crédit : Eric Teissedre

Description

Dans ce parcours aux multiples facettes, le dénivelé n'est pas en reste... Les paysages minéraux côtoient les forêts de feuillus et nous montrent parmi les plus belles cazelles de la région. Ces abris de bergers caussenards sont des bâtis typiques à l'impressionnante architecture.Du parking des «amandiers», prendre la route de Thérondels sur 1,5 km. Au virage à 90°, continuer sur la piste en face à vous. Quand elle se sépare en 2, suivre la gauche et garder la piste principale jusqu’à atteindre la RD 515Traverser la route vers le Parc des Bouscailloux puis suivre la piste de gauche jusqu’à rejoindre la RD 911; prendre à gauche sur la RD puis à gauche au carrefour à 50 m, tout de suite à droite pour prendre la piste légèrement montante. A la fourche suivante, garder la gauche et au carrefour suivant, partir à droite pour passer devant la caselle. On retrouve la RD 911 quelques mètres puis prendre la première piste à gauche.Cheminement d’abord sur de larges pistes puis en forêt de la Garrigue avant de traverser complètement la RD 911. Quelques centaines de mètres sur la RD 96 avant d’emprunter la première piste à gauche qui navigue entre les champs jusqu’à l’entrée d’Azinières.Traverser la RD 30 pour rejoindre Azinières par les chemins et plonger vers le sud. Prendre à droite sur le GR 62 et le suivre jusqu’à la route de Barruques. Rester sur la route qui contourne le village puis, au virage à 90° sous le village, plonger à gauche (environ 180°) sur le sentier qui borde le champ. Cheminer jusqu’à rejoindre Moulibez par l’arrière du centre de vacances.Traverser le pont puis première à gauche pour passer devant le centre équestre. Prendre la première petite route à gauche et avant la maison, s’engager sur le sentier à flanc de pente sur la droite. Dans le bois, plonger à gauche vers La Muse et rejoindre Castelmus. Entre les maisons, prendre à gauche pour rejoindre la route de Moulibez. Après 200 m, monter à droite jusqu’à rejoindre la route puis de nouveau à droite pour rejoindre la ferme de Navas.En dessous de la ferme, suivre la piste à gauche, qui se transforme plus loin en sentier débouchant sur la route de Thérondels jusqu’au parking de départ.

Ce circuit a été mis à jour le : 09/03/2024

Parking du haut du village, Peyre

A 10 minutes de Millau, Prendre la D RD41 direction Comprégnac.

à 400 m de la sortie du village, monter à droite vers Therondels. A 1 km environ, parking des Amandiers