Description

Le Causse Rouge VTT n°4

Entre pistes et singles, vues imprenables
Crédit : OT Millau GC

Description

Le "Causse Rouge" est un avant causse calcaire appuyé aux contreforts du Lévézou, avec un ensemble de plateaux et de croupes s'étageant en paliers vers 600 m d'altitude. Au travers des vestiges préhistoriques, le parcours alternant sentiers et pistes propose une boucle sportivement complète.Partir par la route de Conclus, puis suivre la vallée du Lumensonesque par un chemin ombragé. Après une montée régulière dans la réserve naturelle de Coursac, arrivée sur le Causse.Au niveau du hangar prendre à gauche la route goudronnée sur 500 m, puis bifurquer à droite via le chemin en terre jusqu’au village de Molières. A la sortie du village, prendre à droite en direction u niveau des conteneurs et de l’affichage minucipal.Prendre la route à droite sur quelques dizaines de mètres, et récupérer la piste à gauche pour déboucher sur Larquinel et Bécours.Prendre la belle “bouissière” sur près d’1 km. A la sortie, prendre à droite en direction d’un parc à dromadaires. Traverser prudemment le camping à la ferme.Une belle descente serpente dans le bois de la Blaquière puis rejoint la piste qui vous ramène au village de Verrières.

Ce circuit a été mis à jour le : 23/12/2023

Lat : 44.201539Lng : 3.058781

Sous l'église, Verrières

A 20 minutes de Millau. Prendre la RD809 direction Aguessac puis la D153 à gauche vers Verrières. Passage sous le viaduc de Verrières avant l’arrivée au village.

Sous l'église

Transport en commun

Se déplacer en bus ou en train, en covoiturage Aires de covoiturage, en autostop Rezopouce