Description

Le chemin des Abbesses – Circuit 1

Crédit : J.Primpier - PNRML

Description

A la découverte de la chapelle de Notre-Dame du Deveix et du village de Bonnessagne avec ses pierres de remploi.Face à la Chapelle Notre Dame du Deveix derrière l’hôtel, emprunter la petite route de l’ancienne Turgotière sur la gauche.Après la Croix d'Osier, emprunter la piste à gauche.Poursuivre en tournant à gauche.Quitter la route et monter la piste à gauche.Prendre à gauche, à la croisée des pistes.Tout droit : chemin des Abbesses sur la droite, pêcherie sur la gauche et vestiges d’abbaye sur la droite. (Hors-circuit : à gauche nombreux remplois de l’Abbaye et fontaine du Barry).Quitter la route par un étroit sentier à droite, face à la fontaine dissimulée dans le fossé à gauche.

Très facile
2h

Chapelle Notre Dame du Deveix, Bonnessagne

Cette randonnée commence par un site phare, la chapelle Notre-Dame du Deveix. Vous pourrez ensuite profiter de différents paysages forestiers afin de vous rendre au village de Bonnessagne. Ici, vous pourrez en faire le tour à la recherche des pierres de remplois, issues de l’ancienne abbaye de Bonnesaigne.

A partir de la D1089 Egletons-Ussel, suivre la direction ‘’Chapelle de Combressol’’ (hôtel restaurant Le Châtel). La chapelle se trouve 150 m après la D1089.

Chapelle Notre Dame du Deveix, Combressol

Bien repérer le point de départ, éloigné du bourg de Combressol. Cette randonnée compte un itinéraire plus long (14 km balisé circuit 2 qui fait l’objet d’une fiche descriptive) et croise au niveau de Bonnessagne un circuit d’interprétation (qui fait lui aussi l’objet d’une fiche descriptive "Le temps des Abbesses").