Description

Crédit : Méléo Verdon

Description

Ce sentier rafraichissant très simple et accessible, offre de jolies vues sur le village de La Palud-sur-Verdon. Il traverse les zones humides ayant donné son nom au village : en vieux français, Palud signifie marais.

Cette petite balade familiale s'effectue en boucle autour du Plan de la Palud-sur-Verdon. Au départ du parking du Vignal, descendez sur la petite route juste en face, sur la gauche de l'Eglise. En bas de cette route, au croisement, prenez tout droit sur la piste qui traverse les champs. Une halte pourra être faite pour admirer l'ancien lavoir de la Fontaine des Prés.
Peu après, rejoindre la route puis passer devant l'Auberge des Crêtes afin d'emprunter la piste juste en face. 500 mètres plus loin, vous rejoignez la route et la traversez de nouveau au niveau du camping municipal. Juste après celui-ci, sur la gauche, vous empruntez un joli sentier ombragé permettant de rejoindre le village.

Très facile

Nature du terrain

Cailloux
Gravillons
Adapté aux poussettes tout terrain

Références Topo guides et cartographiques

Références cartographiques :
Carte 32 randonnées pédestres autour des gorges du Verdon, de la Palud-sur-Verdon à Castellane ; Carte des randonnées du Parc Naturel Régional du Verdon