Description

Plateau de la Malle et balcons de Grasse

Rencontre sur le plateau de la Malle
Végétation rencontrée
Aperçu du belvédère
Crédit : HD

Description

Le circuit se déroule dans la forêt de la Marbrière au-dessus de Grasse.. On suit pendant 5 km une belle piste GR 51. Peu après avoir passé une barrière, poursuivre la piste 200 m jusqu'à la route. Sur votre droite des traces descendent à un belvédère un peu caché. On y jouit d'une vue magnifique. On revient à la barrière et on prend le chemin qui monte : 350 m de dénivelé en 3 km. En haut du chemin on arrive à la balise 74 sur une piste. Prendre à droite pour rejoindre après 200 m une autre piste et avoir une belle vue sur les falaises qui bordent les crêtes du "Haut Montet". C'est un endroit de pâture pour les moutons que vous aurez peut-être la chance d'observer. Ensuite on revient à la balise et on suit la piste forestière sur 2,5 km jusqu'à la balise 63 à l'intersection d'un chemin qui redescend de manière un peu abrupte au parking. Sans vouloir l'emprunter le suivre 50 m jusqu'à un belvédère où des chaises vous attendent. On y a une vue spectaculaire de Nice à Fayence. Revenir à la balise et poursuivre sur la piste à gauche (pas celle d'en face). A la balise 64 on rejoint le GR 4 qui nous ramène au parking en suivant son marquage et une pancarte nous disant de quitter la piste.

Moyen

06130 Grasse

Le point de départ est le parking des tennis de Grasse en bordure de la route Napoléon.