Description

Ouillon : chemin des bergers à VTT

chemin des bergers randonnée vtt 2
chemin des bergers randonnée vtt 3
Andoins église chemin des bergers randonnée vtt
Ouillon, bois et station rando dessin chemin des bergers randonnée vtt
chemin des bergers randonnée vtt 4
Crédit : © peio Gaillard Montamigo

Description

Très jolie boucle qui débute dans un bois puis s’élève sur la plaine. Principalement sur piste, et quelques portions de goudron, le chemin traverse la grande lande de Capbat. Avec les Pyrénées en toile de fond, cette randonnée facile peut se pratiquer toute l’année.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

64160 OUILLON

De dos à l’église, partir à droite et descendre la route. S’engager sur le premier chemin à droite entre les maisons. À la sortie du sympathique sous-bois, descendre légèrement, puis remonter la piste à droite. Continuer tout droit aux trois croisements suivants. Continuer jusqu’à une croisée.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Partir sur la droite. Traverser la lande de Capbat et au bout de cette longue piste, bifurquer à droite, puis à droite sur la D362. S’engager sur le chemin de suite à gauche à l’angle d’une habitation.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Suivre la piste et bifurquer à gauche à la croisée. Après la belle allée de chênes et la ferme Cassou, aller à droite. S’engager sur la première piste à gauche. Traverser le Biarré et tourner sur la piste à droite. Rejoindre le quartier Bordenave. Au stop, traverser la rue des Pyrénées et continuer sur la rue de Marquedehore. Quitter la voie à l’angle d’une petite maison à droite.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

À la sortie du chemin, tourner à gauche. À la mairie d’Andoins, aller à gauche puis à droite. Suivre la rue Nouste Henric en face. Dans la descente ralentir au niveau d’un virage serré et d’une maison. L’entrée dans le bois n’est pas très visible, s’y engager et suivre la piste. Au stop, tourner à droite puis à gauche. Rouler sur la piste jusqu’à la D39, prendre à droite puis vers Ouillon, Attention à la circulation !

Triangle du VTT

De 1 à 2 heures

Culturel
Historique
Religieux

Syndicat tourisme Coteaux Béarn Madiran (antenne Morlaàs)