Description

chemin bergers randonnée
ChampColza - Copie © peio Gaillard Montamigo
Crédit : © peio Gaillard Montamigo

Description

Cette belle randonnée traverse les landes, les coteaux et les nombreuses rivières qui ont modelé le relief. Tout en contraste, elle est dotée de zones ombragées et de parties dégagées. D’un dénivelé moindre, la distance reste à prendre en considération.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

64160 OUILLON
Lat : 43.320375132989Lng : -0.227171077147

Depuis le stationnement à proximité de l’église, démarrer sur la gauche, et marcher sur le chemin des écoliers. Attention circulation ! Passer le pont du Luy, et à l’intersection, prendre à droite. S’engager sur le Cami de Peborde à gauche. À l’entrée de Serres-Morlaàs, suivre le chemin de la forêt. Prendre la piste descendante et à la sortie du bois, remonter la route. Marcher sur cette voie qui conduit à Andoins.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Contourner l’église et prendre la rue de la Ringaou devant la mairie. Au premier virage serré, s’engager sur la piste qui part sur la droite. Au bout tourner à gauche, et à la patte d’oie, traverser la route. Suivre la route d’Espéchède jusqu’à ce qu’elle devienne gravillonneuse. Marcher jusqu’à un croisement de quatre pistes.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Bifurquer à gauche sur la voie carrossable. Arrivé sur la route, suivre à droite et s’engager à gauche sur la piste. Après la petite montée, au croisement, traverser les landes de Capbat vers la gauche.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Au bout du chemin, aller à gauche et rester dans cette direction jusqu’au chemin Soum dou Bos. Le traverser sur la gauche pour entrer dans un bois à droite. Suivre cette piste et descendre à la route. Remonter avant de pénétrer dans le bois de résineux. Au niveau de grands sapins, s’engager sur le petit sentier à droite qui suit le Luy de France. Continuer sur la piste et arriver sur la route. Remonter vers le centre d’Ouillon.

De 2 à 3 heures

Syndicat tourisme Coteaux Béarn Madiran (antenne Morlaàs)