Description

Sedzère : Les fusains

Les fusains, Sedzère
circuit randonnée sedzère crédit tourisme Nord Béarn novembre 2020 28 (2)
Sedzère rando dessin pays Morlaàs
circuit randonnée sedzère crédit tourisme Nord Béarn novembre 2020 28 (14)
circuit randonnée sedzère crédit tourisme Nord Béarn novembre 2020 28 (23)
circuit randonnée sedzère crédit tourisme Nord Béarn novembre 2020 28 (29)
Crédit : Pixabay

Description

Des méandres du Gabas, jusqu’au plateau, vous apprécierez au fil de votre balade une vue panoramique sur
la chaîne des Pyrénées. La tranquillité est assurée sur ce parcours bucolique entre forêts et terres agricoles. En automne et en hiver, vous pourrez admirer les fusains, arbuste dont les fruits aux couleurs rose et orange -non comestibles - font penser à un bonnet et lui ont valu le surnom de "bonnet carré" ou "bonnet d'évêque".

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

64160 SEDZERE

En sortant du parking de l’école, aller à droite, remonter la rue puis gauche sur le chemin de Prat. Tourner à gauche sur le chemin de l’église. Dans la descente après le cimetière, prendre à droite le sentier herbeux dissimulé. Traverser la route et continuer sur le chemin en face. Arrivé sur la piste, prendre la descente.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Après avoir traversé le Gabas, tourner sur la piste à droite. Suivre le chemin et dans un virage, quitter le pour traverser de nouveau le Gabas sur une passerelle de bois. Remonter la route sur la droite, et avant le sommet, s’engager sur une piste caillouteuse à gauche. Rester sur ce chemin qui pénètre dans un bois très agréable, avant de longer une allée et un ruisseau. Lorsqu’il rentre de nouveau dans un bois, remonter à droite, une petite cascade se trouve à l’angle. Monter dans la forêt et en sortant aller à droite sur une piste.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Au sommet de la montée, aller à droite, les Pyrénées offrent une superbe vue. Au croisement suivant, monter la côte à gauche. Rester sur le chemin de Sirpas jusqu’à l’intersection de la D 42. Traverser la route départementale (réservoir d’eau) et prendre le chemin en face.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Tourner sur la première piste à droite. Une partie de ce chemin est ombragée et fort agréable ! Au bout de l’allée, se diriger à droite sur le chemin de la Carrère. Arrivé sur la route de Garlin, aller à gauche vers le centre de Sedzère.

De 1 à 2 heures

Culturel
Historique
Religieux

Syndicat tourisme Coteaux Béarn Madiran (antenne Morlaàs)