Alerte

Description

Le sentier de la Gerbolle

Sentier de la Gerbolle

Description

Parcours très vallonné alternant sous-bois et prairies et offrant de nombreux points de vue remarquables sur la vallée du Rhône.

Du parking, s’engager dans la rue à gauche en traversant le village. À hauteur de la fontaine, bifurquer à droite jusqu’à une croix. Continuer tout droit en dépassant la maison puis continuer à gauche à la descente. À la montée, bifurquer à droite sur la piste. Au carrefour à l’angle du bois, prendre à droite jusqu’au poteau « La Croix des Chasseurs ». Poursuivre en dépassant la maison et s’engager en face à travers champs dans l’angle de la route. La rejoindre plus loin et rester sur celle-ci jusqu’à rejoindre « Les Barres » et plus loin les habitations. Traverser entre les maisons et s’engager à gauche sur le chemin du Flachet. Rester sur la piste principale, traverser le ruisseau de Gerbolle et rejoindre le hameau de la Balme. Au carrefour, s’engager à droite sur la piste et rejoindre le poteau « Le Télégraphe ». De là, tourner à gauche en direction de Vossère. Traverser la D 46 et prendre sur la droite la piste qui rejoint le hameau de Vossère. Au poteau « Vossère », bifurquer à gauche et rejoindre la route. La descendre sur 100 m et tourner à gauche sur la piste à travers champs. Rejoindre la forêt et poursuivre à gauche au niveau de la prairie. Emprunter la route à droite sur 100 m puis continuer à gauche en direction de Reventin-Vaugris. Dépasser les habitations et prendre le chemin à droite dans la forêt. Bifurquer à gauche sur le deuxième chemin pour rejoindre la route. L’emprunter à droite puis, au carrefour en patte d’oie, continuer à gauche. À hauteur des habitations, s’engager à gauche sur le chemin de Malacombe. Sur l’autre versant de la combe, continuer en face à la descente sur le chemin du Moulin. Après la maison, emprunter à droite le chemin en lisière de forêt. Après le pont des Amoureux, prendre à gauche puis, tout de suite à droite, le sentier qui monte à « la croix des Chasseurs ». Regagner le point de départ par l'itinéraire de l'aller

Non renseignée
6h

38121Reventin-Vaugris

Isère Attractivité - 24/06/2024
www.alpes-isere.com

Email : contact@vienne-condrieu.com

Références Topo guides et cartographiques

Références cartographiques : <br/>3033 SB

Depuis Grenoble, prendre l'A48 et la sortie 9. De là, prendre la D 119 et la D 518a en direction de la Côte Saint André ; puis suivre la D 73, la D 37 et la D 131 en direction de Reventin-Vaugris.

Compléments d'accueil

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.