Alerte

Alertes

Description

Le sentier du garde

Description

Ce circuit, à proximité du village de Chanac, est une boucle traversant une partie de la forêt domaniale de Mende et des alentours du village.Prendre la rue de la Condamine, dépasser le Lavoir, et longer le ruisseau des Bernades sur 1 km.Laisser à droite le GR de Pays du tour de Sauveterre et le sentier des Arts.Ignorer la piste forestière qui tourne à gauche à 150 mètres et continuer tout droit encore 150 mètres en restant à côté du ruisseau.Le sentier part à gauche dans la forêt en légère montée, avec quelques lacets. Ce sentier serpente dans la forêt environ 1km sur la même courbe de niveau.Prendre à gauche sur une large piste forestière, la suivre pendant environ 1 km.Le retour en descente se fait par un Talweg indiquant aussi le GR de Pays du Tour deSauveterre.Arriver sur la D31 et la suivre avec prudence jusqu’au village.

Non renseignée
2h

Place du Triadou, Chanac

Offrez-vous un superbe point de vue sur la Vallée du Lot et le village de Chanac. Pendant ces deux heures, découvrez le village de Chanac, son ancien lavoir situé sur le charmant petit ruisseau de Bernades et plongez dans une partie de la forêt domaniale de Mende pour un instant de calme absolu. Cette forêt, qui couvre les collines de la Vallée du Lot, est essentiellement composé de pins noirs d'Autriche mais vous y apercevrez également quelques cèdres parmi les conifères.

Par la D31, Avenue du Triadou (accessible depuis la D132, la D31 et la N88).