Alerte

Alertes

Présentation
Description

Le Mont rose (Variante descente dans les Gorges du Tarn)

Description

Circuit très technique entre Causse de Sauveterre et Gorges du Tarn.Départ du parking devant l’église de Laval du Tarn. Prendre à droite puis la rue montante derrière le four à pain ensuite prendre à gauche et après les dernières maisons continuer la piste. Au niveau de la croix monter à droite jusqu’à une prochaine croix.Redescendre en face, vers le hameau de Perrières , arrivé au hameau descendre la petite route à droite puis à gauche, à la lavogne prendre à gauche , suivre le balisage jusqu’à la prochaine croix en pierre.Au croisement de la croix appelée “croix blanche de Rosas” suivre la piste de gauche. Suivre le balisage en laissant plusieurs chemins à droite et gauche. La piste redescend jusqu’au croisement avec le GR de pays. Prendre à gauche sur le GR de pays. Variante 1 avec descente dans les gorges du Tarn.Prendre le petit sentier à droite qui descend rapidement dans les gorges du Tarn. Au château de la Caze longer la route qui remonte le Tarn jusqu’à Pougnadoires. Monter dans le village par une pente dallée et continuer jusqu’à Cabrunas. A la route aller à gauche puis à la sortie du village aller à droite. Variante 2 en restant sur le causse.A Cabrunas prendre la piste principale qui longe le hameau sur environ 800 m. Au croisement tourner à gauche, continuer le chemin balisé jusqu’à Laval du Tarn

Non renseignée
3h

Parking de l'église, Laval du Tarn

Parcourez le Causse de Sauveterre et plongez dans les somptueuses Gorges du Tarn. Cette randonnée sportive, au départ, du village pittoresque de Laval-du-Tarn, domine majestueusement les Gorges du Tarn depuis le Causse et offre des chemins de randonnées et des points devue incomparables. Admirez la beauté des villages caussenards et poursuivrez en découvrant  le splendide Château de la Caze, comme lové au coeur des Gorges du Tarn, avant de remonter sur le plateau.

Par la D 998 vers Laval du Tarn.