Alerte

Alertes

Description

Cadoule

Description

Une randonnée sur les hauteurs de la Canourgue, entre hameaux caussenards, dolmen et points de vue à couper le souffle.A partir du parking situé 100 m après la dernière maison continuer sur la route goudronnée qui deviendra un chemin carrossable sur environ 1.8 kmBifurquer à gauche, (possibilité de prendre la variante à droite pour rejoindre directement la source de Ressimplet) et monter la piste jusqu’à son sommet.( Le chemin de gauche vous conduit sur deux dolmens distants d’environ 100m l’un de l’autre). Arriver au sommet, poursuivre la grande piste qui vous conduit à la ferme des Fonts, rester sur le goudron sur environ 250mTourner à droite et continuer sur le GR 60 sur environ 750m. Laisser le GR60 à votre gauche pour poursuivre la grande piste. Ignorer plusieurs chemins à droite et à gauche pour arriver à une route goudronnée au niveau de la croix de la Roquette.Tourner à droite, passer devant l’ancienne ferme de la Roquette en restant sur la grande piste.Tourner à gauche (point de ralliement avec la variante) et poursuivre le chemin qui passe au ras des pâtures.Bifurquer à droite pour rejoindre le village de Cadoule.

Non renseignée
3h

Cadoule, la Canourgue

Belle randonnée sur le Causse, sur les hauteurs de la Canourgue, petite Venise Lozérienne avec de nombreux points de vue sur la Vallée du Lot. Traversez des hameaux caussenards typiques et découvrez des éléments de patrimoine tels que les croix, les mystérieux dolmens et l'ancienne ferme rénovée de la Roquette. Le coup de coeur lors de cette randonnée ? La cource de Ressimplet, un des rares  points d'eau du Causse de Sauveterre.

En provenance de la Canourgue direction Cadoule (vers Auxillac, Lotissement des Bois).