Description

Le tour de Luncet

Cabane d'Artigue

Description

Une très belle promenade dans le bois de la Curadère pour comprendre le milieu forestier.

Du parking du village, montez tout droit la route goudronnée sur 200m pour atteindre l'entrée du bois. Prenez le sentier sur la droite pour vous élever rapidement et rejoindre la route goudronnée. Traversez-la pour reprendre le sentier face à vous.Au bout de 25 min, vous parvenez sur une large piste que vous suivez sur la gauche. Après 200m, vous franchissez une barrière (pensez à la refermer) qui donne sur la route goudronnée : empruntez-la sur la gauche. 50m plus loin, le sentier s'élève sur votre droite.Vous arrivez aux granges de Luncet : avant la seconde grange, tournez à droite pour rejoindre la piste.La suivre sur la gauche sur 200m avant de retrouver un sentier qui abandonne la piste, sur votre droite. Ce sentier descend au village.Dans la descente, vous couperez d'anciennes tires à bois (couloirs terrassés qui permettaient de faire descendre les billes de bois jusqu'au village).

Non renseignée

Sireix

Du village de Sireix, vous cheminerez dans le maillage des pistes forestières pour admirer l'agréable panorama sur le Val d'Azun.

Parking du village de Sireix

Transport en commun

Pas d'accès en transports public.