Description

BOUCLE DU BURGAUD - CIRCUIT DES CHEVALIERS DE MALTE

Crédit : OT HAUTSTOLOSANS

Description

Découvrez des paysages boisé, des fermes disséminées, un point de vue sur Pouchot et Animaparc dans cette randonnée.

Au bout de cette plantation, tourner à droite pour suivre le taillis. A son extrémité, prendre l’allée de droite et entamer une longue descente. Franchir un thalweg, puis monter légèrement avant d’arriver à un croisement. Descendre 200m pour découvrir à gauche deux pigeonniers (lieu dit Pouchot) et le parc de loisir Animaparc Occitanie.

A son extrémité, tourner à gauche sur un sentier qui descend au fond du vallon.
Tourner à gauche sur un sentier qui monte et arrive à la D30, obliquer à droite en épingle à cheveu, et suivre l’allée jusqu’à son extrémité.
Tourner à gauche sur un petit chemin en lisière, puis utiliser à gauche une sente parallèle à la petite route. Retrouver la D30 et le parking.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

31330 LE BURGAUD

Étapes détaillées

Etape 1 - Du parking, s’engager tout droit sur une allée qui serpente, descend au fond du vallon, puis tourne à gauche et atteint une intersection.
Prendre l’allée à gauche. Elle monte, oblique à gauche et arrive à un taillis de chênes rouges d’Amérique.chênes rouges d'Amérique

Etape 2 -
Obliquer à gauche en épingle à cheveu et monter le chemin. Couper la D30 et continuer tout droit dans la large allée. pigeonniers, animaparc, puchot

Etape 3 - A son extrémité, tourner à gauche sur un sentier qui descend au fond du vallon.
paysage dégagé

Dénivelé

253 (Moyen)

Services au point de départ

Parking voitures

Commune de départ et d'arrivée

LE BURGAUD

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME DES HAUTS TOLOSANS
Tel : 05 61 82 93 85

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.