Description

Crédit : OTCGS/LB

Description

Entre Garonne, patrimoine et sublimes panoramas !
Le sentier s'élève vers la colline, passant devant le château de Montpezat pour des vues sur les Pyrénées et la plaine de la Garonne. Un superbe voyage en pleine nature.

Topoguide papier à retrouver dans les accueils de l'Office de tourisme à Aspet, Arbas, Salies-du-Salat et Saint-Martory - Circuit officiel Cagire Garonne Salat

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

2 Avenue des Pyrénées , 31360 SAINT-MARTORY

Étapes détaillées

1 - Point de départ : Bureau d’Information touristique de Saint Martory (2 avenue des Pyrénées)

2 - Depuis le Bureau d’Information Touristique, traversez le pont et poursuivez tout droit. Passez sous l’arche du Barrérat et traversez en face près de la croix dans la petite voie entre deux maisons.

3 - Remontez la côte en bord de route jusqu’au lotissement, prendre à droite et entrer dans le lotissement puis continuer tout droit pour suivre la voie qui remonte et sort du lotissement, entrer dans le 1er chemin à droite enherbé, le suivre jusqu’au château. De sublimes vues s’offrent à vous tout au long du chemin dans la forêt de chênes.

4 - A la porte du château, prendre à droite pour redescendre (plutôt pentu).

5 - Poursuivre jusqu’à la chapelle Montconfort (en bordure de route), prendre en direction du village puis monter dans la première voie à droite pour remonter vers le cimetière, le longer par la gauche en suivant le petit chemin qui le contourne.

6 - Vous arrivez à l’intersection avec un chemin (au loin le lotissement de départ). Prenez à gauche, puis à droite (petit chemin qui monte, aménagé avec un banc et une corde) en direction de la Vierge du Puy et la table d’orientation. Un magnifique panorama sur Saint Martory et la vallée de la Garonne vous attend. Repartir sur vos pas pour retrouver le chemin.

7 - Redescendre en direction du lotissement.

8 - Vous arrivez au lotissement, reprenez, à gauche, l’itinéraire de départ en redescendant la côte et retrouvez le village de Saint Martory

Dénivelé

140 (Faible)

Services au point de départ

Parking autocars
Parking voitures
Toilettes publiques

Commune de départ et d'arrivée

SAINT-MARTORY

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT
Tel : 05 61 94 86 51

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.