Description

Crédit : OTCGS

Description

Au milieu des hêtres et des petits chênes pédoncules, le sentier serpente dans un environnement sud-méditerranéen étonnant au coeur des massif calcaire des Petites Pyrénées.

Topoguide papier à retrouver dans les accueils de l'Office de tourisme à Aspet, Arbas, Salies-du-Salat et Saint-Martory - Circuit officiel Cagire Garonne Salat

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

31360 LAFFITE-TOUPIERE

Étapes détaillées

1 - Point de départ : Parking (à proximité immédiate de l'abri bus sur la route d'Aurignac)

3 - Au panneau ‘sentiers de randonnées’/ ‘stop’, descendre jusqu’au virage à droite, prendre à gauche dans le petit sentier en herbe (poteau Edf) et jusqu’au lavoir en contrebas. Suivre le ruisseau rive droite jusqu’au bois, traverser le guet, reprendre la voie goudronnée à droite jusqu’au pont de la Noue (rivière).

2 - Depuis le point de départ des sentiers de randonnées en bord de route et à l’entrée du village (panneau ‘sentier de randonnées’), descendre vers le bas du village.

4 - Avant le pont prendre le chemin qui s’ouvre contre la colline, rive droite. Le suivre jusqu’au bout en traversant la forêt de hêtres.

5 - Prendre à droite, dans le bois, puis encore à droite pour une montée très raide dans la forêt.

6 - Arrivée au sommet sur les crêtes rocheuses de calcaire, suivre la petit sente jusqu’au bout (croisement de sentiers) et prendre à gauche pour une redescente en lacets.

7 - Remontez vers un croisement (chemin en terre dégagé/Clairière), poursuivre en face et redescendre jusqu’à la voie goudronnée. Passer sur le pont de pierre pour rejoindre le village.

Dénivelé

134 (Faible)

Services au point de départ

Parking voitures

Commune de départ et d'arrivée

LAFFITE-TOUPIERE

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT
Tel : 05 61 95 86 51

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.