31000 TOULOUSE

Crédit : OTCGS

Au milieu des hêtres et des petits chênes pédoncules, le sentier serpente dans un environnement sud-méditerranéen étonnant au coeur des massif calcaire des Petites Pyrénées.

Topoguide papier en vente dans les accueils de l'Office de Tourisme 0,50€

31360 LAFFITE-TOUPIERE

Producteur, gestionnaire de l'information : Haute-Garonne Tourisme / OFFICE DE TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT

Commune de départ et d'arrivée

LAFFITE-TOUPIERE

Services au point de départ

Parking voitures

Dénivelé

60 (Faible)

Étapes détaillées

Point de départ : Parking

Depuis le point de départ des sentiers de randonnées en bord de route et à l’entrée du village (panneau ‘sentier de randonnées’), descendre vers le bas du village.

Au panneau ‘sentiers de randonnées’/ ‘stop’, descendre jusqu’au virage à droite, prendre à gauche dans le petit sentier en herbe (poteau Edf) et jusqu’au lavoir en contrebas. Suivre le ruisseau rive droite jusqu’au bois, traverser le guet, reprendre la voie goudronnée à droite jusqu’au pont de la Noue (rivière).

Avant le pont prendre le chemin qui s’ouvre contre la colline, rive droite. Le suivre jusqu’au bout en traversant la forêt de hêtres.

Prendre à droite, dans le bois, puis encore à droite pour une montée très raide dans la forêt.

Arrivée au sommet sur les crêtes rocheuses de calcaire, suivre la petit sente jusqu’au bout (croisement de sentiers) et prendre à gauche pour une redescente en lacets.

Remontez vers un croisement (chemin en terre dégagé/Clairière), poursuivre en face et redescendre jusqu’à la voie goudronnée. Passer sur le pont de pierre pour rejoindre le village.