Description

Crédit : OTCGS

Description

Ce bel itinéraire entre forêt et Piémont pyrénéen offre une alternance de passages découverts et ombragés qui vous guideront sur les sentiers de la vie agricole d'autrefois!

Topoguide papier à retrouver dans les accueils de l'Office de tourisme à Aspet, Arbas, Salies-du-Salat et Saint-Martory - Circuit officiel Cagire Garonne Salat

La commune de Fougaron est une charmante commune de montagne située sur le massif de Paloumère. Elle a une altitude qui s’étend entre 473 et 1416 mètres. Le sentier serpente entre forêts luxuriantes et cours d’eau. L’arrivée proche du village montagnard de Herran offrira de belles vues sur la vallée de l’Arbas et le Pic de Paloumère (1 608m), très proche voisin!

Facile
2h

FOUGARON

Étapes détaillées

1 - Départ : mairie de Fougaron.

2 - Depuis la mairie, descendre à droite à côté de l’ancien métier à ferrer. A 10 mètres descendre à gauche.

3 - Après le château d’eau montez à droite puis à gauche dans un petit sentier (panneau vous êtes en forêt privée). Vous atteignez un chalet, montez à gauche.

4 - A Herran descendre à droite vers Berteille. A 150 mètres descendre à gauche en contrebas.

5 - A l’entrée de la forêt, après la deuxième maison tournez à droite vers « Escarboues / Fougaron ».

6 - Vous passez devant une petite grange en ruine

7 - A l’embranchement suivant en « t » descendez à droite.

8 - Vous arrivez à Fougaron, à l’embranchement en « t » descendez à gauche puis à droite.

9 - Au croisement suivant continuez à droite puis à gauche puis à droite.

Jaune et rouge, et jaune

Dénivelé

290 (Faible)

Commune de départ et d'arrivée

FOUGARON

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT
Tel : 05 61 94 86 51

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.