Description

CHEMIN DE LA LANDE

Crédit : DR

Description

Partez à la découverte d'une plante fabuleuse qui donnait du bleu à toute l'Europe, il y a 400 ans : le Pastel. En pays de Cocagne...!

Ce circuit vous propose de marcher entre la plaine et les coteaux du Lauragais au départ de Roumens. Beaux panorama en cours de route
Vous pouvez consulter la fiche randonnée pour cette balade directement sur notre site (voir le site).
Ces fiches sont également en vente dans les bureaux d'information touristique de Revel, Sorèze, Saint-Félix Lauragais Saint-Ferréol et Les Cammazes (0,50€ la fiche rando).

Facile

Place de l'église , 31540 ROUMENS

Étapes détaillées

Départ - Devant la mairie, prendre à droite de la mare, prendre la petite route qui passe près de la ferme du château et monte vers le plateau, sur 500m.

1 - S'engager à droite sur le chemin de terre. Après un virage à droite, et une courte descente, tourner à gauche et atteindre le plateau.

2 - Virer à gauche et passer devant un réservoir (point de vue sur la plaine de Revel). Continuer tout droit par le chemin, puis par la route et arriver à une intersection.

3 - Il est possible de gagner Saint Félix Lauragais, situé à 1km, en poursuivant tout droit par la route, puis par l'ancienne D 622 à droite (prudence).

4 - Tourner à droite, puis bifurquez à gauche vers la ferme d'Embarrière et continuer par la chemin herbeux.

5 - Au croisement, descendre à droite vers la ferme de l'Envigne et poursuivre par la route sur 300m. Se diriger à gauche vers la ferme d'Ensandrie, continuer par le chemin herbeux, puis emprunter la D 43 à gauche sur 30m.

6 - S'engager sur le premier chemin à droite.
A la croisée des chemins, tourner à gauche. Emprunter la route à gauche, puis la D 43 à droite pour rejoindre le point de départ.

Dénivelé

125 (Faible)

Commune de départ et d'arrivée

ROUMENS

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL AUX SOURCES DU CANAL DU MIDI LAURAGAIS REVEL SOREZOIS
Tel : 05 62 18 96 99

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.