Description

Crédit : Iroise Bretagne

Description

Les Korrigans semblaient affectionner par-dessus tout le moulin de Lestrémeur où ils jouaient mille tours au pauvre meunier. Tantôt ils provoquaient un tintamarre comme si la maison allait voler en éclats, tantôt on entendait rouler des boules d'un bout à l'autre du plancher de l'étage...

Avec les circuits publiés par "Iroise Bretagne", faîtes le choix d'une randonnée de qualité avec des circuits officiels balisés et entretenus par la Fédération Française de Randonnée du Finistère et Pays d'Iroise Communauté.

En chemin vous découvrirez, le jardin du Moulin Neuf, la chapelle de Kerlanou et l'île Carn.

Balisage :
- Jardin du Moulin Neuf au GR 34 niveau rue Theven Cleguerien > Jaune
- GR 34 niveau rue Theven Cleguerien à île Carn > Blanc - Rouge
- île Carn au jardin du Moulin Neuf > Jaune

Retrouvez toutes les informations pour découvrir l'Iroise sur notre site internet : www.iroise-bretagne.bzh
Profitez du service de commande des randofiches papiers et topoguides avec la Fédération Française de Randonnée du Finistère :
- finistere-mb-prestataire.for-system.com/z8502e2x39890m786g5623_fr-randofiches-pays-d-iroise.aspx
- finistere-mb-prestataire.for-system.com/z8502e2x39890m786g4754_fr-topoguides-randonnee.aspx

Ce circuit a été mis à jour le : 01/09/2021
Styles : RandonnéeDécouverteÀ la campagne
Thématiques : PatrimoineBalade natureAu bord de l'eau

38 Rue Jules Fortin , 29830 Ploudalmézeau

Jardin du Moulin Neuf

Traverser la départementale pour s'engager dans le jardin public du Moulin Neuf. Arriver rue de Kerber, traverser la route, longer une prairie, puis franchir un cours d'eau.

38 Rue Jules Fortin 29830 Ploudalmezeau

Chemin boisé de Coatmeur

Longer la rivière jusqu'au chemin boisé de Coatmeur. En bas du sentier, traverser un pont. Prendre à gauche, longer une maison en pierre, puis virer à gauche dans un sentier pour arriver en contrebas de la chapelle de Kerlanou.

795 Kerlanou 29830 Ploudalmezeau

Chapelle de Kerlanou

Poursuivre à droite sur une route. Passer Croaz Diben et la Flosque. A la route touristique, franchir la barrière en face et rejoindre sur la dune le GR 34.

54 Kerlanou 29830 Ploudalmezeau

GR 34 niveau Theven Cleguerien

Suivre à gauche le sentier côtier le long de la dune jusqu'au niveau de l'île Carn (le cairn, site classé, a un accès réglementé).

Theven Cleguerien 29830 Ploudalmezeau

île Carn

Quitter le sentier côtier. Traverser deux routes et rejoindre Pen al Len. Passer devant un calvaire et, 150 m plus loin, tourner à droite dans la rue du Pradoc, suivie de la rue de Rémoulouarn. Franchir une route, emprunter un chemin de terre qui vire à droite puis à gauche.

Unnamed Road 29830 Ploudalmezeau

Route de Lanveur

Par un chemin d'exploitation herbeux, atteindre la D 26. La longer à droite sur 70 m et virer à gauche pour gagnerLestréhoné. Passer deux intersections de route et parvenir au carrefour de l'aller.

Lanveur 29830 Ploudalmezeau

Chemin boisé de Coatmeur

Retrouver l'itinéraire de l'aller pour revenir au parking du départ.