Description

Boucle du Cingle n°6 / Le Bugue

6 - Boucle du Cingle - Le Bugueok
Crédit : OT Lascaux-Dordogne

Description

Une boucle agréable qui vous fait découvrir de jolis points de vue sur le village du Bugue et la campagne environnante.

Difficile

Rue de la Boëtie , 24260 LE BUGUE
Lat : 44.922021961574Lng : 0.92637709383266

Place du Pré Saint Louis

Depuis le panneau de départ situé Rue de la Boétie, en face du Pré Saint-Louis, prendre à gauche sur ladite rue, passer devant la Poste puis devant la caserne des pompiers. Suivre à droite la RD703 en direction de Limeuil et Trémolat sur 250 m. Dépasser les maisons du Cingle et trouver le Chemin des Noisetiers.

Route du cingle

Partir sur la droite vers le hameau de la Croze. Après une côte, assez abrupte, qui permet d’avoir un point de vue sur Le Bugue, prendre le sentier de droite et délaisser un chemin plus large venant du même côté. Arriver au hameau de la Croze

La Croze

Continuer la boucle en prenant à droite sur la petite route (Impasse de la Croze), bifurquer à gauche et reprendre à droite à l’intersection du terminus. Tourner à gauche au hameau de Canteyrat et arriver rapidement aux maisons.

Canteyrat

Prendre le sentier à gauche et continuer tout droit dans le bois. Plus loin, prendre à gauche et presque aussitôt après tourner à droite sur la petite route (Route de Bara Bahau). Tomber rapidement sur le croisement avec l'Impasse de Lambertie.

Lambertie

Tourner à gauche dans la direction de Lambertie. Garder le cap jusqu'au hameau. Prendre à droite vers l’étable en suivant la direction « Boucle du Cingle ». Après une descente un peu abrupte, couper un bout de route puis un morceau de sentier avant de tourner à gauche. Emprunter le chemin goudronné qui le prolonge, franchir un ruisseau et tomber sur la RD703

D703

La longer sur la gauche sur environ 100 m (attention, route passante) et prendre le sentier à droite dans le bois. Continuer tout droit. Dès l'arrivée sur le plateau, tourner à droite puis prendre le sentier à droite au bout de 100 m environ. Après 50 à 70 m de dénivelé négatif, tomber sur un carrefour en T.

Carrefour en T

Prendre à gauche dans le bois le sentier qui redescend la colline. Attention, traverser de nouveau la route départementale (Route de Sainte Alvère - D703) pour reprendre le sentier en face. Environ 150 m plus loin, poursuivre sur le sentier à droite et monter jusqu'aux maisons du Maine.

Le Maine

À la fin du chemin prolongeant le sentier, prendre à gauche sur l'Impasse du Maine puis tourner à droite sur la Route de Bara-Bahau. Continuer jusqu'au deuxième sentier de gauche

Sentier à gauche

Prendre ce dernier, puis environ 200 m plus loin, suivre le sentier à droite jusqu'au bout pour retrouver la Route de Bara Bahau.

Route de Bara-Bahau

Prendre à gauche sur quelques dizaines de mètres, puis de nouveau à gauche sur le sentier. Continuer après le lieu-dit la Peyre jusqu'au carrefour avec la Route de la Lande

Route de la Lande

Tourner à droite, puis au croisement de la Route de Périgueux, prendre à gauche avec prudence sur environ 100 m jusqu'au niveau de la mare

Route de Ladouch

Traverser avec prudence pour emprunter le chemin à droite longeant le Ruisseau de Ladouch. Poursuivre jusqu'à la patte d'oie

Chemin du Moulin

Emprunter en face la Route de Ladouch puis prolonger tout droit sur le Chemin du Moulin. À son terminus, continuer tout droit sur l'Impasse de la Maillerie, qui vient tangenter la RD32E5 avant de revenir à la Route de Périgueux. Prendre celle-ci à droite sur 100 m puis virer à gauche pour rejoindre la Route des Babots.

Route des Babots

Tourner à gauche. Dépasser le cimetière et faire un droite/gauche pour rejoindre la Place du Pré Saint- Louis