Description

5- Point de vue n°1 - Campagne
5 - Point de vue n°2 - Campagne
Crédit : OT Lascaux Dordogne

Description

Boucle de randonnée dans la forêt domaniale de Campagne. En automne, en soirée, on entend bramer les cerfs.

Ce circuit a été mis à jour le : 05/04/2024

, 24260 CAMPAGNE

Parking Municipal

Depuis le panneau de départ, prendre la direction du bourg, puis au carrefour, suivre la direction de Saint Cyprien RD35. Rejoindre le parking de la forêt domaniale. Suivre les indications "Boucle du Polissoir".

- Office de Tourisme Lascaux Dordogne Vallee Vezere -

Parking de la forêt de campagne

Prendre le passage derrière le parking de la forêt de campagne sur 200 mètres, puis tourner à gauche. Continuer en suivant "boucle du polissoir". À l'intersection, passer derrière le château.

L'escalier des Dames

Sur votre droite, un escalier en pierre permet de relier une falaise d'escalade. Poursuivre sur le sentier légèrement à droite. Continuer tout droit à l'intersection, puis à droite. Poursuivre encore tout droit à l'intersection, vous observerez sur le sentier une plateforme, puis une deuxième. Après 5 mn, à l'intersection tourner à droite. Prendre le sentier à gauche en direction du point de vue. Prendre le chemin qui part à gauche (flèche blanche du sentier de découverte). Le long de la descente, quelques informations sur la nature vous sont données. Prendre à droite en suivant l'indication : "retour". Après 5mn prendre à droite puis à gauche pour retrouver le sentier de départ. ou continuer tout droit sur 2m et prendre l'escalier en pierre, pour retrouver le sentier. Prendre l'escalier en bois sur votre droite qui vous amène jusqu'au parking de la forêt domaniale. Longer la route départementale et tourner à gauche en direction des Eyzies pour retrouver votre véhicule.