Place Bertran de Born
24290 MONTIGNAC-LASCAUX
05 53 51 82 60
Boucle de Saint Cernin n° 30 / Saint-Cernin-de-Reilhac

Une bonne marche permettant d'être dans la nature et dans le calme, depuis le village de St Cernin. Un joli point de vue vers la fin du parcours vous récompense de vos efforts.

Les hébergements à proximité

ROUFFIGNAC-SAINT-CERNIN-DE-REILHAC

Départ Parking de l'église de Saint-Cernin

Point de départ "Parking de l'église de St-Cernin". Descendre la route, pendant 5 minutes, avant de prendre le sentier dans les bois qui monte sur votre gauche. Au bout de 30 minutes, vous arrivez à une intersection avec un nouveau chemin, continuer tout droit pour monter sur le plateau.

Rouffignac

Le village de Rouffignac-Saint-Cernin est une commune de la forêt...Lire la suite

Arrivée sur le plateau

Tourner à droite et continuer le chemin entre prés et lisière de bois jusqu'à une maison en ruine puis tourner à droite jusqu'après la grange. Commence une longue descente dans le vallon avec quelques parties un peu abruptes. Le sentier se poursuit dans les bois, vous pouvez apercevoir sur votre droite, derrière les arbres une superbe chartreuse datant du XVIème siècle (propriété privée)" la Forge Neuve".

Intersection

À l'intersection, avec la liaison des randonnées de Mauzens et Miremont, juste après le passage du petit pont, continuer en suivant le sentier à votre gauche. Au bout de 10 minutes, se trouve une nouvelle intersection, là aussi prendre à gauche et repasser le ruisseau. Vous remontez doucement vers le plateau. Continuer votre parcours sur le sentier de droite où après un petit faux plat, vous commencez une montée assez abrupte jusqu'au lieu-dit Monribot.

Lieu dit Montribot

Poursuivre la route en direction "les Retirants", "les Chaties". Vous arrivez à deux pas du premier sentier, finir de remonter la route pour rejoindre votre point de départ.

n/a m

Cette information vous est fournie par ...