Description

Boucle de lalande
Fleurac22 ©ALR
Crédit : OT Lascaux-Dordogne

Description

Randonnée de plateau en plateau. Cette boucle "sportive" peut être faite sur une journée avec un pique-nique.

Ce circuit a été mis à jour le : 05/04/2024

le bourg , 24580 FLEURAC
Lat : 45.008017491951Lng : 1.0019996445071

Départ parking de la place de Fleurac

Point de départ : "Parking de la place de Fleurac", Place du monuments aux morts, suivre la route D31 en direction de Manaurie. A 200m sur la gauche, puis tourner à droite en direction de "Grimard" et "La Poujade". Prendre à gauche dans le pré. Ensuite, continuer tout droit sur le chemin de Lalande. A la fin du sentier, poursuivre tout droit sur la route.

Hameau Moulin de Labinche

Passer dans le hameau du Moulin de Labinche. Suivre la route et tourner ensuite à droite en direction de Chantepie. Vous allez commencer à remonter sur le plateau. En haut de la côte, prendre à droite sur une petite route.

Carrefour

Au carrefour sur la route tourner à gauche, puis continuer sur la gauche après 10 minutes, en direction de la Boucle de Lalande. Poursuivre le sentier, passer à proximité des maisons jusqu'à la petite route où vous continuerez sur la droite.

Vigne de Reignac et Dadinou

Tourner ensuite à gauche en direction de la Vigne de Reignac et de Dadinou. Descendre dans le vallon sur votre gauche, à l'intersection tourner encore à gauche (boucle de Lalande). Continuer sur la route D31 pendant 10 minutes.

Route D.31

Prendre la petite route à gauche, en direction de "le Ruisseau", puis descendre le vallon. Vous arrivez ensuite au hameau "Le Bourrut".

Le Bourrut

En haut de la route, bifurquer à gauche puis à droite en direction de "Lacoste". Vous arrivez à une intersection avec la route, poursuivre le sentier en allant tout droit. Vous vous retrouvez ensuite au niveau du croisement des 2 sentiers de Fleurac. Continuer en suivant la boucle de "la Boissonie". Suivre le balisage jusqu'au point de départ grâce à une côte douce. Une longue montée vous attend pour rejoindre votre véhicule, en passant à travers le village de Fleurac.