Description

Boucle de la Pinque 5
Randonnées 01
Crédit : OT Lascaux-Dordogne

Description

La Boucle de Pinque permet de découvrir les alentours de Rouffignac, avec les 5 routes d'entrée dans le village.
Attention, à mi-parcours, une longue montée vous attend.

Moyen

, 24580 ROUFFIGNAC-SAINT-CERNIN-DE-REILHAC

Départ, Boulangerie

Depuis le panneau d’appel, passer devant la halle puis emprunter la Rue de la Halle et arriver à la Route des Tuilières. Prendre à gauche cette dernière, longer le cimetière puis emprunter droite le Chemin de la Deymarie. Emprunter un sentier herbeux avant de profiter d'une vue sur le village à gauche. Couper une route pour arriver à une deuxième. Tourner deux fois à gauche et continuer jusqu'au carrefour suivant.

Bifurcation

Prendre à droite, passer entre les maisons, longer le champ et passer dans un petit sous bois-jusqu'à la D32. La traverser et continuer jusqu'à l'intersection avec la Route de la Croix du Sud.

Route de la Croix du Sud

Tourner à gauche, et continuer encore 5 min. Traverser de la D31 avec prudence et arriver au Boujou. Poursuivre à gauche en direction du hameau. Traverser ce dernier et continuer sur le sentier qui est en contrebas de la route. Trouver une autre bifurcation.

Bifurcation à droite

Bifurquer légèrement sur la droite, pour emprunter le sentier dans le sous-bois et continuer jusqu'à la D6. Traverser avec prudence et aller tout droit en direction de Roussigeac, qui se situe tout en bas du vallon.

Roussigeac

Au bout de la route, tourner sur la gauche pour arriver sur le plateau et la D31. La longer à gauche et tourner à droite au niveau des deux ronds-points sur l'Avenue Edmond Roger. Longer l’école, sur la droite et la gendarmerie sur la gauche. Arriver ensuite à une bifurcation juste après l'école avec la Rue Pinard le Gry.

Rue Pinard le Gry

Tourner à gauche jusqu'à la fin de la rue sur le Chemin des Piconies. Partir à gauche, en direction du village. Continuer jusqu'à la fin de la rue. Couper la D32 et continuer tout droit jusqu'au point de départ