Description

Le Tour d'Horizon depuis Nantua

Crédit : TourismeHautBugey_2014_MarcChatelain

Description

Un circuit à la journée au départ de Nantua qui combine deux randonnées plus courtes pour permettre aux randonneurs bien entraînés de cumuler les points de vues et leurs chances de découvrir la faune sauvage.

Ce circuit a été mis à jour le : 30/06/2014

Public : Randonneurs aguerris

01130 Nantua

Restaurant Belle Rive

Passer devant le restaurant Belle Rive puis traverser très prudemment la RD 1084 pour rejoindre le départ du sentier. Le parcours s'élève en lacets et offre un panorama sur Nantua et son lac. Arrivé sur les hauteurs, prendre un chemin forestier à droite pendant 10 minutes.

23 Route de la Cluse 01130 Nantua

Panorama de la Colonne

Une longue pause s'impose en ce lieu pour profiter du panorama. Reprendre le chemin en suivant le balisage jaune. Bifurquer à gauche, traverser la sapinière et descendre par le chemin forestier jusqu'à la Ferme de la Tour. Emprunter la petite route goudronnée à droite.

La Colonne 01130 Nantua

Vers Font de Sème

Monter à gauche pour accéder au Font de Sème (918 m.) et son panorama sur la vallée, le lac de Sylans et le Plateau de Retord. A la fin de la traversée, descendre à droite au fond de la petite combe, remonter sur le versant opposé et traverser une forêt de pins. Descendre à gauche par le large chemin forestier. Ignorer le chemin qui descend à droite. Continuer tout droit sur 500 m. et emprunter à gauche le sentier qui monte à la roche Merveilleuse (892 m. : panorama).

Point de vue de la Roche Merveilleuse

Descendre à droite puis à gauche par le chemin forestier. Au niveau d'une plateforme, continuer sur ce même chemin qui tourne à droite et descend jusqu'à la route.

Roche Merveilleuse 01130 Nantua

Conseil de l'Office de Tourisme

Les travaux forestiers sont fréquents dans ce secteur. Avant de partir, demandez conseil à l'Office de Tourisme (04 74 75 00 05) pour connaître l'état des sentiers.

Topos de randonnée

Circuit disponible sur les topos en vente à l'Office de Tourisme du Pays de Nantua - Haut-Bugey et sur le site : www.nantua-tourisme.com dans la rubrique Boutique :