Description

Circuit de la Tour Matagrin

Description

Circuit au départ de la place de l'église.
Balisage rouge.

Départ place de l'église.
Prendre la direction de la route départementale D38 en passant devant 2 fermes à colonnes du XVIII° siècle. Traverser la D38 et prendre le GR76. Le suivre pour rejoindre le GR7 (Croix de Monsieur Jean). Tourner à droite et emprunter le sentier forestier qui monte jusqu'à la Tour Matagrin (vue panoramique à 360°). A côté, espace des producteurs locaux en période estivale, aire de pique-nique, WC publics, point d'eau non potable).
Retour : descendre par la voie goudronnée (env. 200 m) et suivre le GR7 en direction de la D38, à proximité du lieu-dit "Chez Ligot". 200m après la route, tourner à gauche et suivre un chemin de terre, puis une petite route goudronnée pour rejoindre le village.

Ce circuit a été mis à jour le : 28/02/2024
Styles : RandonnéeÀ la campagneMontagneForêt
Publics : Randonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris

Place de l'église , 69170 Affoux

Gîte de groupe à Affoux

Dans le petit village d'Affoux, au coeur des Monts du Lyonnais, votre gîte d'étape et de groupe a été restauré par la Mairie.Il est aménagé ds une vaste bâtisse à proximité immédiate d'une auberge qui pourra vous servir des repas ou les livrer. Rez-de-ch. : vaste pièce de jour avec coin cuisine et coin salon. S.d.e/wc séparé accessibles handicapés. 1er étage : 1 dortoir (3 lits superposés), salle d'eau et wc. 2 ème étage : 1 ch. (3 lits 1 pers.), 1 ch. (2 lits 1 pers.), 1 ch. (2 lits 1 pers. et 1 lit superposé). 2 salles d'eau, 1 wc. Chauffage électrique. Devant le gîte, espace extérieur (accessible au public) avec coin pelouse et table de pique-nique.

rue de la Cure LE BOURG 69170 Affoux
- Apidae -

Le Relais de la garderie

Claire Dupuis, accompagnatrice de tourisme équestre (ATE) depuis 2011, propose des balades à cheval à la demande, pour petits et grands, débutants ou confirmés.

Chez ligot 69170 Affoux
- Office de Tourisme Beaujolais vert -

Gite de La Collonge

Votre gîte est aménagé dans une belle maison en pierres sur un terrain surplombant les Monts du Lyonnais qui comporte aussi la maison des propriétaires dans un autre bâtiment. Indépendant. Terrasse sans vis à vis.R.d.c. surélevé : buanderie, wc, salle d'eau. Pièce de jour, cuisine intégrée, poële à bois. Salon/séjour : 2 clics-clacs. Ambiance bois. Etage : 3 chambres mansardées (2 chambres 1 lit 2 personnes, dans chacune), (1 chambre 2 lits 1 personne), salle de bains, wc. Petite mezzanine (baby-foot). Chauffage électrique et bois. Salon de jardin, barbecue, chaises longues, table de ping-pong. Supplément animal : 3 euros/jour/animal. Parking privé pour 2 à 3 véhicules.