Description

Itinéraire de randonnée : Le Sentier Nature

Description

La forêt est un environnement privilégié. Tout au long de cette balade, vous découvrirez le versant Nord de la vallée avec une vue extraordinaire sur les massifs du Mont Blanc et du Beaufortain. En partant de la place de l'Etoile à Montchavin, remonter derrière le lavoir. En haut du village (P), partir vers la droite et longer les différents bâtiments. Vous arriverez sur un chemin large P. Le remonter puis bifurquer à droite (P), traverser la route et poursuivre vers l'ouest sur un bon sentier (Plusieurs tables d.information). Le sentier s'élargit et monte peu à peu pour arriver à un large
carrefour (P). Tourner alors vers la gauche et poursuivre ce large chemin. Vous arriverez à un chalet. Le contourner puis aller jusqu'au Coches (P). Rentrer à Montchavin en empruntant le petit tunnel (Table d'information). Sous le câble du Télésiège, virer à gauche pour descendre au village.

Au départ des Coches, emprunter l’itinéraire face au magasin Intersport (P) Se diriger vers la droite, pour arriver à un chalet. Le contourner puis entrer dans la forêt. Le sentier est très large et arrive à un carrefour (P). Bifurquez à droite et poursuivre vers l’Est (Tables d’information) sur une distance de 1 km. Se diriger enfin vers la droite (P). Le sentier traversera la route puis rejoindra le village de Montchavin.

Point de départ : Montchavin

Public : Famille

73210 Bellentre

Place de lEtoile

En partant de la Place de lEtoile à Montchavin, remonter derrière le lavoir.

Chalet Anaïte

Vous arriverez sur un chemin large (p). Le remonter puis bifurquer à droite (p), traverser la route et poursuivre vers louest sur un bon sentier (plusieurs tables dorientation). Le sentier sélargit et mont peu à peu pour arriver à un large carrefour (p). Tourner vers la gauche et poursuivre ce large chemin.Vous arriverez à un chalet (crévaillet)

Crévaillet

Vous arrivez à un chalet. Le contourner puis aller au Coches (p).

Itinéraire de randonnée : Le Chemin du Renard Futé

Un itinéraire ludique et thématique pour la famille, jalonnée de 9 modules dinformation sur la nature et la montagne.

Itinéraire de randonnée : Le Tour de la Mine

Au fil de la balade, vous découvrirez lactivité des mines de charbon en exploitation jusquau XXe siècle. Les ruines que lobserve marquent limportance des mines à cette époque.

D87 73210 Bellentre

Arrivée à Montchavin

Rentrer à Montchavin en empruntant le petit tunnel (table dorientation). Sous le câble du télésiège, virer à gauche pour descendre au village.