Description

Circuit du Mont Malgré Tout

Description

Ce circuit, situé sur les monts entourants Revin, vous fera passer par de nombreux points de vue.

Ce circuit a été mis à jour le : 26/03/2014
Style : Forêt
Public : Sportifs

08500 Revin

Devant le Relais VTT. Suivre les quais (Maison Espagnole du 16ème), passer devant la centrale électrique de la FHYM (1932), traverser la passerelle du canal, passer au dessus du tunnel de l’écluse. Suivre la Voie Verte Trans-Ardennes en direction de Fumay.

37 Quai Edgard Quinet 08500 Revin
- valdardenne -

Après le Moulin de Revin, à 200m à droite, suivre le Chemin des Chasseurs qui monte régulièrement dans la forêt (de 134 m à 364 m sur 4 km.). A voir : un sanglier sculpté dans la roche, une stèle commémorant la mort d’un chasseur, un conglomérat témoin de l’ancien cours de la Meuse. Suivre ensuite un chemin qui mène à un petit étang artificiel.(Fontaine de Mondreux).

Voie Verte Trans-Ardennes 08500 Revin
- valdardenne -

Prendre le sentier à droite sur 200m, puis la route forestière à gauche vers la Ferme auberge du Malgré-Tout .Après 200m, laisser la route goudronnée et prendre, à gauche la route forestière qui mène à une ancienne auberge au bord de la route des Hauts Buttés.(altitude 440 m).

Mont Malgré Tout 08500 Revin
- valdardenne -

Traverser la route, et passer sur un chemin devant une ferme .Aller tout droit, franchir une barrière et poursuivre jusqu’à une zone plane. Bien suivre le balisage (points rouges). Prendre à droite, un sentier qui suit les crêtes du Malgré-Tout. A voir : un panorama sur Anchamps et sur les Dames de Meuse, à gauche.

Mont Malgré Tout 08500 Revin
- valdardenne -

Le sentier commence à descendre. A la Roche des Mintch (Mensch), altitude 377 m, magnifique point de vue sur Revin, suivi d’un autre à 400 m de là, au Relais de télévision.

D1 08500 Revin
- valdardenne -

Prendre la route forestière qui dessert le relais et atteindre la route des Hauts Buttés que l’on peut descendre par des lacets. Ou bien continuer le sentier qui devient escarpé et prendre des sentes qui coupent les lacets (parcours parfois difficile). Ne pas manquer le point de vue de la Faligeotte, au bord de la route et le Monument du Maquis des Manises, un peu plus bas. Avant le dernier lacet, prendre un sentier sur la gauche pour passer près de la stèle dédiée à George Sand et arriver à l’entrée de Revin..