Description

circuit vtt n°27 - Le Pichegru

Description

Ce circuit offre de belles vues sur Givet et sur la Belgique s’étendant au nord. Deux longues descentes procurent de bonnes sensations de vitesse… casque plus que jamais obligatoire !

Ce circuit a été mis à jour le : 30/08/2022
Style : Forêt
Public : Sportifs

18 Place de l'Église , 08600 Chooz

Départ face à l’église de Chooz. Emprunter la rue passant devant la mairie, bifurquer à droite puis à gauche pour traverser la Meuse. Poursuivre à gauche sur la Voie Verte en direction de Givet sur 2 km.

14-23 Place de l'Église 08600 Chooz
- valdardenne -

Quitter la Voie Verte au niveau de la barrière en bois pour prendre le Chemin de l’Aviette grimpant à droite (château et gîte du même nom à proximité) et continuer jusqu’au village de Rancennes : belle vue sur les carrières de pierre bleue et sur le fort de Charlemont.

Voie Verte Trans-Ardennes 08600 Rancennes
- valdardenne -

Dans Rancennes, au 2e croisement prendre à droite Rue de Givet, poursuivre et prendre la Rue du Poteau à gauche.

2-8 Chemin des Meules 08600 Rancennes
- valdardenne -

Quitter la rue pour grimper à droite le chemin de terre longeant une pâture. Le garder sur 750 m en passant au milieu d’un petit bois (croix en pierre datant de 1770). Au bout du chemin prendre à droite et suivre le chemin d’exploitation aux ornières régulièrement inondées.

16-20 Rue du Poteau 08600 Rancennes
- valdardenne -

Traverser la route pour emprunter le chemin bitumé en retrait à droite. Rattraper la route en contrebas et se diriger à droite jusqu’au village de Charnois.

La Dorenne 08600 Charnois
- valdardenne -

Passer la mairie et suivre la rue à droite, passer devant une 2e croix en pierre et poursuivre la route grimpant jusqu’à la ferme isolée du Pichegru. Continuer tout droit et descendre le sentier encaissé en sous-bois sur 750 m [Pente à 11 %].

Rue Grande 08600 Charnois
- valdardenne -

Au sortir des bois emprunter le chemin passant au milieu de 2 pâtures et bifurquer à droite.

La Mairie 08600 Chooz
- valdardenne -

Descendre la piste forestière qui serpente sur 1,2 km vers la Meuse [ Pente de 8 % avec gravillons et barrière en fin de descente]. À l’intersection suivre à droite la route bitumée en direction du pont pour rejoindre le point de départ.