Description

circuit vtt n°24 - La Croix du Duel

Description

Un circuit de faible difficulté donnant à voir le château de Hierges et la collégiale de Vireux-Molhain. Les tronçons en milieu boisé permettent de découvrir la Réserve Naturelle Nationale de Vireux-Molhain et le calme bocage de la vallée du Deluve.

Ce circuit a été mis à jour le : 26/03/2014

08320 Vireux-Molhain

Départ du Relais VTT, 34 Rue Gambetta à Vireux-Molhain (Parking sur place ou près du cimetière). Passer la collégiale et grimper à gauche la Rue du Cimetière. Suivre à droite la Rue Charmont puis à gauche la Rue des Forges et la Rue du 18 juin 1940. Au rond-point, prendre une nouvelle fois à gauche.

26 Rue Gambetta 08320 Vireux-molhain
- valdardenne -

Franchir le passage à niveau et tourner immédiatement à droite. Longer la voie ferrée. Au stop, suivre la route à gauche puis la 1ère à droite et passer le cimetière de Hierges.

20 Route Nationale 51 08320 Hierges
- valdardenne -

Emprunter la passerelle enjambant le ruisseau de la Joncquière et rejoindre à gauche le centre du village. (La Croix du Duel se trouve contre l’habitation à droite après la taverne).

3-5 Rue Roger Renard 08320 Hierges
- valdardenne -

Traverser la place du village et prendre la 1ère rue à gauche sur 150 m. À l’intersection prendre le virage en épingle à droite.

47 Rue Roger Renard 08320 Hierges
- valdardenne -

Grimper durant 300 m et bifurquer à gauche sur un chemin de terre grimpant doucement dans le bois (point de vue sur le château de Hierges). Poursuivre sur 1,6 km.

D64 08320 Hierges
- valdardenne -

Passer le terrain de motocross et contourner la barrière forestière. Poursuivre pour prendre à droite un raidillon en sous-bois sur 500 m, juste avant la RD47.

Rue de Najauge 08320 Hierges
- valdardenne -

Descendre à gauche et gagner le lotissement. Au stop, prendre à gauche puis pénétrer dans la Réserve Naturelle en prenant le 1er chemin de terre grimpant à droite.

Rue du Tienne d'Aulne 08320 Viroinval
- valdardenne -

Descendre à droite le chemin partant de la petite place dégagée. [ Barrière forestière en fin de descente !] Après la barrière, poursuivre à gauche.

Grande Becnee 08320 Vireux-molhain
- valdardenne -

Emprunter la passerelle sur le Viroin puis grimper le chemin à gauche près des tables de pique-nique. Suivre la Rue Gambetta à droite. Tourner de nouveau à droite pour emprunter une nouvelle passerelle. Passer les habitations.

Grande Becnee 08320 Vireux-molhain
- valdardenne -

Au carrefour, prendre le 1er sentier à gauche surplombant la prairie puis prendre 2 fois à droite. Gagner la Place de la Jussière en descendant la rue à gauche. Rejoindre le départ en suivant à gauche la Rue de la Jussière puis la Rue Gambetta.