Description

circuit vtt n°19 - La Vallée de Mohron

Description

Un circuit court longeant le ruisseau ombragé du Mohron et montant au point
de vue de la Platale via d’étroits et verdoyants sentiers.

Ce circuit a été mis à jour le : 26/03/2014
Style : Forêt
Public : Famille

08170 Haybes

Départ de la Maison des Randonnées à Haybes. Suivre la route derrière celle-ci et passer devant l’imposante bâtisse du Moulin Labotte (hôtel - restaurant). Continuer tout droit sur le chemin forestier.

Mal Avisé 08170 Haybes
- valdardenne -

Traverser la placette du Fond d’Houry (près des bancs la galerie de l’ardoisière du Fond d’Houry, de 1810, est mise en lumière). Suivre le chemin longeant le ruisseau de Mohron pendant 1 100 m.

Vers les Bois Communaux 08170 Haybes
- valdardenne -

Au carrefour prendre à droite le virage en épingle et grimper le sentier passant en contrebas de la route.

Vers les Bois Communaux 08170 Haybes
- valdardenne -

À l’intersection de 4 sentiers, prendre à gauche sur 100 m puis traverser la route. Prendre à droite pour rejoindre une aire de débardage au bord de la route et suivre en sous-bois le sentier bordé de chênes séculaires jusqu’au point de vue de la Platale.

77 Rue Madame de Cormont 08170 Haybes
- valdardenne -

Dos au point de vue, traverser la route, passer le sous-bois et rejoindre le chemin à gauche passant derrière le restaurant Le Robinson. Franchir le trottoir et la butte engazonnée à droite et suivre le sentier bordé de haies. Tourner à gauche au bout puis à droite 200 m plus loin [ Descente à forte inclinaison]. En bas de la pente suivre le chemin à gauche puis longer une pâture.

60 Rue Madame de Cormont 08170 Haybes
- valdardenne -

Ralentir, [ Sortie de véhicules] descendre à gauche et prendre la 1ère rue à droite, poursuivre jusqu’à l’intersection avec la Rue du Dr Mart. Gagner en face la Voie Verte. La suivre à droite pour rejoindre le départ.