Description

EldoradoRando Gorges du Riou et sommet du Revuaire

Crédit : Communauté de Communes Sisteronais Buëch

Description

Depuis St Genis, découvrez les vasques creusées par l’eau claire et fraîche du torrent du Riou avant de profiter depuis le Revuaire du panorama sur la vallée de la Channe et les sommets alentours.

Emprunter la route qui monte au village, pour le traverser par la rue principale. Prendre à droite pour rejoindre le sentier dans les marnes noires.
Continuer par le chemin aménagé à plat, rejoindre la rive du Riou et remonter la gorge, rive droite (laisser à droite le petit pont de pierre).
Continuer le long du torrent, passer rive gauche (passage en tunnel). Par une série de lacets, gagner un embranchement (poteau "Saume Longe").
Dévaler la sente à gauche jusqu’au lit du torrent. Franchir la passerelle et grimper en sous-bois pour retrouver une piste jusqu’à la Maison forestière de Jubéo. Continuer jusqu’au parking (890 m).
Traverser l’aire de pique-nique et prendre à gauche le chemin qui monte dans les pins puis rejoint le Col du Taillefer ou col de Revuaire (1054 m).
Monter le sentier de droite, pour parvenir à la crête sommitale du Révuaire (1302 m), prudence, falaise abrupte.
Redescendre au Col du Taillefer par le même chemin. Prendre à droite le sentier qui, après un virage à gauche, file en traversée (sentier peu marqué, suivre les cairns).
Le sentier s’infléchit plus loin à gauche dans le bois du Révuaire. Descendre en lacets une série de terrasses rocheuses et retrouver un ancien chemin muletier bien marqué et bordé de murs en pierres sèches jusqu’au chemin des gorges en amont du petit pont. Par l’itinéraire aller, revenir au point de départ.

Ce circuit a été mis à jour le : 20/07/2023
Style : Insolite

Parking de la Mairie Saint-Genis , 05300 Garde-Colombe

Passages délicats

Falaise abrupte sur la crête sommitale du Revuaire