Description

Randonnée du chemin de la Razigade

Chemin de la Razigade
Lacaze Pont de la Razigade
Crédit : Sidobre Tourisme

Description

Durée : 4h - Distance 11.8km
De la Razigade, le sentier monte à travers bois sur les crêtes du Berlou puis vous cheminerez entre prés et forêts. Profitez sur le parcours de beaux points de vue et découvrez des hameaux typiques de la montagne.

Randonnée essentiellement en pleine nature à travers bois et prés qui vous offrira de beaux points de vue. Sur le parcours vous pourrez admirer les hameaux de La Razigade de La Vergne et du Vern Haut. A l'ancien couvent de Prat Long, découvrez la chapelle qui recèle des fresques du peintre russe Nicolaï Greschny.

Retrouvez le détail de l'itinéraire en téléchargeant le PDF ci-joint

Facile
4h

165 A La Razigade au croisement de la route de Lavergne , 81330 Lacaze
Lat : 43.720701Lng : 2.46791

Info directionnelle

Prendre la route de Lavergne. Une centaine de mètres après le réservoir, suivre le sentier qui descend à droite. Traverser un ruisseau et continuer en face par le chemin creux qui monte. Arrivé en haut, prendre à gauche, traverser les maisons de Lavergne et rejoindre la route par la gauche, puis à droite. Prendre la piste qui monte dans le virage de la route puis le sentier (montée très raide).

La Razigade 81330 Lacaze

Info directionnelle

Traverser la D 55 et prendre le sentier en face puis la piste à droite. A la ruine, suivre le sentier entre les deux prairies et s'enfoncer dans les bois. Passer devant un verger au milieu des bois et rejoindre le chemin de crête. Partir à gauche, laisser un chemin à droite et rejoindre la route au carrefour de la D 55 et de la D 155.

D55 81330 Lacaze

Info directionnelle

Continuer en face. Avant d'arriver au sommet de la colline, bifurquer à droite par la piste qui descend. Laisser une piste à droite et une à gauche, pour déboucher sur une prairie. Monter par la gauche et tourner encore à gauche à l'intersection suivante. Rejoindre la D 55 et suivre le chemin de Pratlong. Passer sous le porche de l'ancien couvent et continuer par la piste qui passe au milieu de prairies. Le chemin s'enfonce dans la forêt, passe devant les maisons de Peyre et descend à gauche. Continuer deux fois à gauche puis à droite et traverser un ruisseau. Arrivé au hameau du Vern Haut, passer au-dessus des maisons et suivre la route. Deux cents mètres après l'épingle, prendre le sentier qui descend à droite. A la Razigade, traverser le pont et suivre la route à droite pour rejoindre le parking.

D55 81330 Lacaze

Compléments d'accueil

Randonner, c'est aussi prévoir un équipement adapté (chaussures, vêtements, eau...) et respecter l'environnement du sentier.

Parking et départ à la Razigade sur la D171 entre Vabre et Lacaze. Départ au bord de la route de la Vergne et du chemin de la Razigade.

Passages délicats

Montée très raide entre La Vergne et la D55.

Nature du terrain

Cailloux
Non adapté aux poussettes

Email : accueil@sidobretourisme.fr

Site web : sidobre-vallees-tourisme.com/

Conditions d’accueil des animaux

Animaux acceptés en laisse uniquement.