Description

Randonnée du Rec de Gréziès
randonnée du Rèc du Gréziers
Crédit : G.CAssiau

Description

Durée : 2h - Distance : 5.5 km
Charmante et bucolique petite randonnée entre forêt, ruisseaux, hameaux et beaux points de vue sur le Gijou et Notre-Dame de Tournadous.

GPS parking : 43.74358, 2.48327
Un sentier vallonné, au départ de Ganoubre, qui alterne montées et descentes sans grandes difficultés.
Vous découvrirez la charmante église de Notre-Dame de Tournadous et son cèdre classé "arbre remarquable", plusieurs beaux points de vue sur le Gijou et sur l'église et vous traverserez plusieurs petits ruisseaux.
Après les bâtiments agricoles du Roucan, vous profiterez d'un très beau panorama au fil de la montée.

Vous trouverez le détail de l'itinéraire en téléchargeant le PDF ci-joint.

Ce circuit a été mis à jour le : 26/04/2024
Styles : RandonnéeBaladeÀ la campagneForêt
Publics : FamilleRandonneurs occasionnelsAdolescentsScolaire
Thématique : Balade nature

Ganoubre , 81330 Lacaze

Info directionnelle

Partir à gauche vers Notre-Dame de Tournadous. Laisser une route à droite et prendre la deuxième. Passer derrière le cimetière, laisser un chemin à gauche pour continuer en montant puis à droite, à la croix. Après la ruine, suivre le chemin qui part à droite dans les bois de conifères puis de feuillus. Au point de vue en sortant des bois, continuer par le sentier entre les deux prés. Passer la chicane et continuer en bordure du talus. Traverser une piste, laisser une piste à gauche et passer entre les bâtiments agricoles du Roucan. Suivre alors la route en montant.

Ganoubre le Bas 81330 Saint-pierre-de-trivisy

Info directionnelle

Dans l'épingle, prendre la piste empierrée qui descend à droite. Passer les maisons de la Jasse et rejoindre la Thomasié. Partir à droite et dans le premier grand virage, prendre la piste qui monte à gauche. Laisser un chemin à droite et traverser un ruisseau. Laisser deux pistes à droite pour continuer la montée. En haut, laisser un chemin à gauche et commencer à descendre. Laisser la piste à droite, traverser le ruisseau de Gréziès et recommencer à monter. Laisser un chemin à droite, passer devant une ruine et traverser deux autres ruisseaux. Laisser deux pistes à droite et monter vers la ferme de la Borie.

La Jasse 81330 Saint-pierre-de-trivisy

Info directionnelle

Après les bâtiments agricoles, prendre la route qui descend. Dans le premier virage, prendre le sentier qui part à droite. Rejoindre le sentier qui serpente en descendant vers la D 157. Suivre à droite jusqu'à Ganoubre et le parking.

La Borio 81330 Lacaze
- Office de Tourisme Sidobre Vals et Plateaux -

Conditions d’accueil des animaux

Animaux acceptés en laisse uniquement.

Office de Tourisme Sidobre Vals et Plateaux - 25/04/2024

Cailloux
Non adapté aux poussettes

Compléments d'accueil

Randonner, c'est aussi prévoir un équipement adapté (chaussures, vêtements, eau…) et respecter l'environnement du sentier.