Description

Les Chalets

Description

Ce parcours vous offrira une vue intéressante sur la vallée de l’Orbe et vous fera découvrir les chalets en bois qui rappellent la proximité de la Suisse.

Dos à l’Office de tourisme de Bois d’Amont (Bois d’Amont OT), suivez à gauche la route jusqu’à la Route du Vivier (balisage jaune).
Au carrefour, bifurquez à gauche vers Sur le Village (balisage jaune/rouge). L’itinéraire quitte rapidement la route pour emprunter un chemin qui s’élève sur les contreforts du Risoux.
Arrivé à Sur le Village, prenez le petit sentier à droite qui monte à Chez Kaki (balisage jaune), puis suivez à gauche la route jusqu’à la Porte des Combettes.
A la Porte des Combettes, qui est l’un des départs de ski de fond de la Station des Rousses, continuez vers le Carrefour Prodhon. Au carrefour, suivez à droite le chemin en direction de l’Orpheline, qui monte et longe la combe.
A l’Orpheline, suivez à droite la Croisée de la Roche du Creux, (balisage jaune/rouge). A ce carrefour, prenez le temps de faire l’aller-retour vers le belvédère de la Roche du Creux, qui offre un beau point de vue sur la vallée de l’Orbe. Restez vigilant à l’approche du belvédère car il n’est pas sécurisé. Revenez sur vos pas jusqu’à la Croisée de la Roche du Creux et poursuivez le parcours en direction du Crêtet. En sortant de la forêt, profitez de la vue sur la vallée et les méandres de l’Orbe, qui chemine tranquillement vers la Suisse.
Au Crêtet, suivez la route goudronnée à gauche qui descend au Creux (balisage jaune). Continuez, en suivant les directions de la Route du Risoux, puis de la Route du Vivier, pour retourner à l’Office de tourisme de Bois d’Amont.