Description

EldoradoRando - Les balcons du Laragnais

Les Balcons du Laragnais
Crédit : Communauté de Communes Sisteronais Buëch

Description

En parcourant ce circuit, vous découvrirez la diversité du paysage du Laragnais, coincé entre Buëch et Durance et cerné par les crêtes et falaises de la Montagne de Saint-Genis.

1 Descendre la D 422 vers l’ouest sur 1,5 km environ, pour arriver à un embranchement en aval des maisons du Logis.

2 Prendre à droite la petite route goudronnée (flèche Vieil-Eyguians) et, à son terminus, virer à droite pour remonter le large chemin empierré. Dépasser une construction, un champ et, après une courte montée sous les chênes rabougris, rejoindre une fourche. Poursuivre tout droit par la piste forestière en traversée ascendante, laisser à gauche les ruines d’une ancienne bergerie (poteau 290) et parvenir à une bifurcation (poteau 286).
En continuant tout droit, possibilité de rejoindre les ruines de l’ancien village de Vieil Eyguians (voir page précédente), 20 mn A/R.

3 Remonter par le sentier de droite, plein est, au milieu d’un bois de pins puis, après une longue traversée, descendre par une large piste (vue sur le lac de Lazer).

4 Dans le virage, au nord d’un champ, dévaler la sente à gauche. Longer un champ au-dessus des roubines avant d’emprunter le chemin en face, puis continuer par le sentier qui contourne le ravin puis passe au Sud d’un mamelon pour arriver à un embranchement en amont des ruines du château. (point de vue, panorama). Un arrêté municipal interdit l’accès aux ruines du château.

5 Prendre la sente à gauche qui file à plat sur le flan Est du mamelon et gagne un collet (sente étroite et glissante par temps humide). Poursuivre par le bon sentier en face, franchir une succession de bosses, en dominant les roubines et atteindre un embranchement (poteau 272). Virer à droite et descendre vers les bâtiments agricoles de l’Ecluse.

6 Descendre la petite route pour retrouver le point de départ.

Ce circuit a été mis à jour le : 20/07/2023
Style : Terroir

Hameau d'Arzeliers , 05300 Laragne-Montéglin

Fax : 04 92 53 31 60

Email : info@hautes-alpes.net

Site web : www.hautes-alpes.net

Sous réserve de conditions météo favorables.