Description

Aubin : chemin de l'Aubiosse

Aubin église saint germain d'Auxerre
Randonnée
randonnée nord béarn
20120727164802-9314ee72-sm
Crédit : syndicat du tourisme Nord Béarn et Madiran

Description

Cette balade à travers les collines et la forêt, près du cours d'eau nommé Aubiosse, vous fera traverser les villages d'Aubin et de Caubios-Loos sur de longs chemins dominant la vallée du Luy en Béarn, aux confins des anciens cantons de Thèze et d’Arzacq.

Facile

Parking de la mairie , 64230 AUBIN

Depuis le parking de la mairie d’Aubin, descendre le long de la RD 210 sur quelques mètres puis prendre à droite le sentier longeant le muret de la première maison. Rejoignez l’église d’Aubin. Au croisement du chemin de Madine, prenez à gauche la route goudronnée sur 20 m puis à droite la piste qui descend. Après la traversée d’un talweg, la piste part à gauche. Continuez celle-ci jusqu’au hameau de Baraille ; Au croisement, prenez à gauche sur la route pour arriver au lieu-dit « Arrouzé ».

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

A l’intersection avec la route goudronnée, prenez à gauche, puis 50 m plus loin, à droite sur un sentier qui descend au fond du vallon. Rejoignez le lieu dit « Hourquet ». Traversez le hameau et prenez la piste face à vous. Continuez sur le chemin principal jusqu’à la D 216 par le hameau Crampé. A l’intersection, prenez la route de Cappouey. Passez le pont et 50 m après, prenez la piste qui monte à gauche.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Engagez vous sous le pont de l’Arriou Cau permettant de franchir l’A65, en utilisant la banquette de béton qui permet d’atteindre un sentier puis un petit gué de quelques blocs traversant l’écoulement. Longez la haie jusqu’à la piste empierrée et prendre à droite sur un long chemin d’exploitation dominant la vallée du Luy de Béarn, jusqu’au lotissement aux abords de Caubios-Loos. A la sortie du lotissement, prendre à gauche la RD 216 sur 1 km.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Tournez à droite vers une courte section goudronnée pour remonter dans le coteau par un chemin de terre, traversez la route en crête puis plonger dans le bois du coteau de l’Aubiosse pour passer à nouveau sous l’A65.