Description

Higuères-Souye : entre Luy et Souye

entre luy et souye randonnée
entre luy et souye higueres-souye randonnée et vtt
Crédit : Tourisme Nord Béarn et Madiran

Description

Cette randonnée très variée séduit autant les vététistes que les marcheurs. Les portions en sous-bois et les chemins sont très agréables. Le relief aux abords du Luy de France et de la Souye est bien marqué, ce qui donne à ce circuit un côté sportif.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

64160 HIGUERES-SOUYE

De dos à l’église, traverser la route, partir à droite et s’engager sur le chemin à gauche. À la grande ferme, aller à gauche sur la voie, et après la maison, suivre le chemin de galets ombragé à droite. Reprendre la route, traverser la Souye, et au sommet de la côte, tourner à gauche. À l’angle d’un bosquet, quitter la route sur la gauche. Après la piste, continuer tout droit sur l’asphalte, en longeant la ligne haute tension.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Tourner à gauche puis à droite, après la ferme, continuer sur la piste et bifurquer sur le chemin d’Artigou à droite. Arrivé sur la D222, prudence lors de la traversée et poursuivre le long du Luy de France. Cette portion au frais est idéale pour un pique-nique ! La piste se redresse et une grimpette accède sur le coteau. Continuer jusqu’au croisement de la D222.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Prêter attention à la traversée, et continuer en face. Puis à l’intersection aller à droite et en suivant à gauche. La piste longe le coteau vers le Sud. S’engager sur un chemin à gauche qui descend plein Nord. Après le passage à gué (il peut être haut l’hiver), remonter sur le plateau et rejoindre la D43. Prendre direction Garlin puis tourner tout de suite à droite.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Dans la descente ombragée qui suit, prendre à droite la rue Labourie. Poursuivre 1 km tout droit et s’engager sur la piste en face. Quitter la piste pour un chemin terreux au niveau d’un bosquet à droite. Arrivé sur la D43, aller à droite jusqu’à l’église.

De 2 à 3 heures

Equipements

Lieu de pique-nique

Syndicat tourisme Coteaux Béarn Madiran (antenne Morlaàs)