Description

CASTELNAU-BARBARENS : LE CHEMIN DE SAINT-GUIRAUD

Crédit : ARAD

Description

Au départ de ce circuit, vous aurez une belle vue sur la vallée de l'Arrats, vallée étroite bordée de coteaux, eux-mêmes composés de crêtes et de vallons. Ce parcours vous mène à Saint-Guiraud, village annexé à Castelnau en 1821. Votre retour sur le village vous amène à découvrir en crête des panoramas grandioses sur la campagne, la chaîne des Pyrénées et les villages voisins.

Ce circuit a été mis à jour le : 25/09/2020
Styles : RandonnéeBaladeDécouverte

1 Place d'Uzes , 32450 Castelnau-Barbarens

Au niveau du portique d'information PR (à proximité, esplanade et tour du l'ancien château - 13ème sicèle), emprunter le sentier qui descend à droite, puis à la fourche prendre à droite. Continuer de suivre le balisage jaune qui emprunte la nouvelle portion depuis 2019 (et qui évite la ferme Lastounes).

1 Place d'Uzes 32450 Castelnau-barbarens
- Office de Tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne -

Traverser maintenant l'Arrats par la nouvelle passerelle.

- Office de Tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne -

Continuer tout droit jusqu'à atteindre la D40. Au croisement, emprunter la route à droite, traverser la D349 et prendre le chemin groudronné en face, 1km après, au carrefour d'en Poucouron, bifurquer à droite, sur un chemin empierré. Passer le petit pont de bois, poursuivre et déboucher sur la D40.

- Office de Tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne -

Tourner à gauche puis 200m après obliquer à droite. Passer devant la maison. En Jambon pour continuer tout droit sur un sentier (point de vue sur le château de Saint-Giraud (privé). Sa forme actuelle est cele du carré parfait de l'architecture classique du 16 ème siècle).1km et demi après, bifurquer à droite à l'angle du cimetière de Saint-Giraud puis emprunter le premier chemin sur la gauche, continuer pour atteindre une croix.

D40 32450 Castelnau-barbarens
- Office de Tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne -

Prendre en face direction la "Motte" 1km plus loin laisser l'allée de la ferme sur votre droite, prendre un chemin de terre qui remonte pour retrouver en crête un route goudronnée.

D349 32450 Castelnau-barbarens
- Office de Tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne -

Tourner à droite en direction d'un château d'eau, poursuivre tout droit. Au croisement prendre à droite, 1km après sur votre gauche une croix en bois au lieu-dit "Sasian" (crois des Cagots, ancienne population de lépreux).

- Office de Tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne -

Passer devant un calvaire et descendre vers le village jusqu'au point de départ.