Description

Sentier du Bois des Monts VTT - Desvres

Crédit : OT Desvres-Samer

Description

BALISAGE : TRIANGLE MARRON NUMERO 1

Départ : face à l’entrée du Musée de la Céramique, rue Jean Macé à Desvres au niveau des grosses pierres. Cent mètres plus loin, contournez l’étang par la droite. Arrivé au niveau du grand espace herbeux, dirigez vous vers les grands silos en béton que l’on aperçoit au fond sur la gauche. Continuez sur ce chemin.

2 Après la côte qui vous amène près du garage Peugeot, tournez à droite rue de la gare. Passez la voie ferrée. Cent mètres plus loin, au niveau du virage à droite, engagez vous dans le chemin en face puis prenez de suite le chemin à gauche, entre les maisons.

3 Continuez sur ce chemin jusqu’à la D 204 (à droite) puis bifurquez à droite sur la D 202, 300 m plus loin.

4 Continuez sur un peu plus d’un kilomètre, à la sortie de la portion boisée, prenez le chemin sur la droite et 50 m plus loin celui de gauche. Quatre cents mètres plus loin, prenez le chemin de gauche et continuez sur un 1 km pour arriver à l’entrée de Campagnette.

5 Prenez à gauche et de suite le 1er chemin à droite sur 800 m. À l’intersection suivante, bifurquez à gauche jusque La Calique. Au carrefour à gauche, puis après le virage à gauche, empruntez le chemin à droite (GR 127 b).

6 Deux cents mètres plus loin, ignorez le chemin de droite et continuez jusqu’à la route, prenez à gauche.

7 Trois cents mètres plus loin dans la descente, prenez le 1er chemin à gauche et continuez jusqu’à la voie ferrée désaffectée. Prenez à gauche et longez la voie ferrée jusqu’au passage à niveau que vous traverserez pour rejoindre la D 204 à gauche puis à nouveau à gauche.

8 Prenez le 1er chemin à gauche et faites le chemin inverse au départ pour revenir au Musée de la Céramique.