Espace VTT-FFC Drôme des Collines - Boucle n°10 "Le Bois de Sizay"

Commune : Saint Donat sur l’Herbasse
Point de départ : Pont de Chabran (direction du Lac de Champos)
Distance : 12,5 km
Temps : 2h00
Altitude : 220 m (min.) – 370 m (max.)
Dénivelé positif : 390 m

Balisage : des balises orange (un triangle et deux ronds), de la Fédération Française de Cyclisme, vous indiquent la direction à suivre. Des balises avec une croix rouge vous indiquent les mauvaises directions. Le numéro du parcours est le « 10 », numéro blanc sur fond bleu.

Depuis le parking du Pont de Chabran, prendre le chemin en gravier, avec une légère courbe sur la droite juste après le départ, et le suivre pendant 1 km. A l’intersection, prendre le chemin qui monte en sous bois sur votre droite jusqu’à la route. Prendre cette petite route jusqu’au prochain croisement puis prendre sur votre droite jusqu’au croisement de « Balayer ». Prendre à gauche, la route se transforme en chemin jusqu’à la « Combe du Frêne ». Tourner à gauche et prenez la descente très ludique qui vous conduira au pied de la « Combe du Loup ». Poursuivre la descente jusqu’à la « Combe Oternaud » et prendre le chemin à droite jusqu’au parking du Bois de Sizay. Traverser la route et débuter la montée par le petit sentier durant 1 km. A l’intersection de la « Combe de Sizay », prendre le chemin à droite qui continue à monter. Au prochain croisement, continuer tout droit, passer devant la « Fontaine du Loup », continuer à monter jusqu’à la prochaine intersection. Prendre sur votre gauche, le sentier qui descend légèrement. Continuer à descendre par le chemin principal, pendant 1 km, jusqu’au croisement avec la piste. Tourner à gauche jusqu’au « Gros Chêne » et suivez la piste principale durant 1,2 km, jusqu’au « Fauries ». A l’intersection, tourner sur votre droite jusqu’à la route. Ensuite, descendez sur la route, dépassez le hameau et prenez le chemin sur votre gauche. Quand vous traversez le champ, longez par la gauche le bosquet. A la route, prenez à droite puis prenez la prochaine route à gauche. Tout de suite, tourner à droite afin de traverser le lotissement, et à nouveau à gauche à la fin de ce lotissement sur une petit route en béton. En haut, suivez le chemin qui longe la clôture et qui descend sur la gauche. Continuez ce chemin. Soyez prudent à la fin de cette descente qui présente de gros cailloux. Vous rejoignez la route, puis tournez à gauche pour rejoindre le parking du Pont de Chabran.

Le Syndicat Mixte de la Drôme des Collines se dégage de toute responsabilité en cas d'accident sur les circuits proposés.